Pensionnat Yoru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Yoru


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James E. Wilson

James E. Wilson


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeLun 6 Sep - 22:54

C'était fait, je venais de poser mes valises dans mon appartement, et maintenant je pouvais faire ma première entrée au pensionnat en tant que professeur... Et au final, j'avais la trouille. J'aurais préféré retourner en arrière et refuser de m'inscrire ici, cependant c'était trop tard, il me fallait être fort à présent, aller de l'avant, seulement je m'en sentais bien incapable. J'avais envie de rendre tellement je me sentais mal, mais ça non plus je ne le pouvais pas, pas le premier jour de mon arrivée tout de même. À quoi ils penseraient sinon ? Le nouveau professeur incapable de gérer son stress... Pitoyable. Je me passais la main sur le visage et continuait mon avancée. Au moins, l'endroit était agréable, je pourrai me promener dans cet endroit de temps en temps... Je soupirai, avant de poser mon précieux étui à terre. J'avais envie de fumer, je n'arrêtais pas en ce moment et même les illusions que je créais ne suffisaient plus à me dissuader de tout ça... Je sortis une cigarette de mon paquet et l'alluma avant d'en tirer une bouffée et de tousser lamentablement. Ce tabac que j'avais acheté était réellement mauvais. Je m'assis à même le sol, observant l'énorme enceinte devant moi, profitant de cette sorte de parc et ses odeurs enivrantes. Pourquoi avais-je accès à tout cela alors que Amélie n'était plus de ce monde ? J'évitais de m'enfermer dans ce genre de pensée car déjà ma vue se troublait et j'avais l'impression que mes illusions avaient encore décidé de m'envahir. J'essayais donc de me sortir de cet état léthargique en sortant mon violon de son étui. Pas besoin d'archet, je l'utiliserai en pizzicato, comme si je me servais d'une petite guitare. Je jouai ainsi pendant plusieurs minutes, quelques mélodies que j'inventais au fur et à mesure. J'avais fini ma cigarette depuis bien longtemps, je pouvais repartir...
Je reposai donc mon violon dans son étui et me relevai. Je n'avais aucune envie d'être là, alors pourquoi je devais continuer hein ? La vie ne m'intéressait plus, en aucun cas, rien n'était intéressant. Je serrai entre mes doigts l'alliance qu'Amélie m'avait offerte, puis je me décidai enfin à rejoindre l'entrée de ce pensionnat. On m'avait prévenu qu'il ne fallait pas que je parle des pouvoirs à n'importe qui, qu'il y avait des classes spéciales et que tout le monde n'en faisait pas partie... J'avais accepté cette règle parmi d'autres, cela ne me semblait pas trop compliqué... De toute façon je ne pensais pas discuter avec grand monde ici. J'ouvrai lentement la porte, puis entrai, sans voir personne. Je soupirais encore une fois, de soulagement. J'essayais de me faire à l'idée que cet endroit allait bientôt devenir comme une deuxième maison pour moi il fallait avouer que cela ne m'allait pas du tout. Épuisé, je m'assis alors sur un banc, posant mon étui à violon à mes côtés. Mes mains tremblaient, moi-même je tremblais. J'avais uniquement besoin d'elle, de la revoir, d'entendre sa voix, ses rires... Sa disparition avait été la pire chose qui pouvait m'arriver, pourquoi cela était-il arrivé ? Pourquoi n'étais-je pas mort avec elle ?
Je fermais les yeux, lentement, j'étais fatigué du long voyage que j'avais fait et du temps que j'avais pris pour m'installer, même si au final je n'avais pas réellement pris le temps de visiter mon appartement. Plus rien n'était important... Soudain, je commençais à sentir quelque chose, une légère brise, quelque chose qui touchait ma main. Je me réveille en sursaut et remarque quelqu'un à côté de moi... Amélie... Elle était là, avec son sourire, assise juste à côté de moi, elle me tenait la main. Je m'approchais d'elle pour l'enlacer, mais mes bras se refermèrent sur du vide. Je me levai alors, furieux, et attrapais mon violon pour repartir d'ici. Des larmes venaient envahir mes joues, je me sentais incapable, comment pourrais-je enseigner à des jeunes à maîtriser leurs pouvoirs si moi-même je ne maîtrisais pas les miens ?


« Amélie... » prononçais-je doucement.

Je finis par me rasseoir et me calmer, seulement je voyais bien qu'il allait me falloir du temps avant de me faire à cette idée, avant de réussir à chasser toutes ces images de mon esprit... J'entendis alors des bruits de pas dans cet immense hall, il valait mieux me faire tout petit. Lentement, je sortis un mouchoir de ma poche et m'essuyait les yeux. Si quelqu'un me voyait dans cet état maintenant, on pourrait dire que mon arrivée ne serait pas discrète. Je me levai, prêt à faire bonne figure devant cet inconnu. Il fallait à tout prix que je fasse bonne impression pour cette première journée et ce ne serait pas gagné...


Dernière édition par James E. Wilson le Dim 31 Oct - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lou Ragword

Emy-Lou Ragword


Messages : 108
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeLun 6 Sep - 23:33

Aujourd’hui avait eu lieux mon premier en tant que prof de musique, la classe que j’avais eu était adorable. Certain était un peu plus agités que d’autre mais il n’y avait pas de brouhaha incessant et je n’étais pas obliger de faire le gendarme à longueur de temps. Je m’énerve peu et essais de rester calme quoi qu’il arrive mais bon quand un élève turbulent perturbe toute la classe cela devient vite casse pieds. Quand le cours fus fini je passa vite fait par la salle des professeur qui était vide et pris deux ou trois feuille, de la paperasse, je n’aime pas ça mais bon. Le couloir débouchait sur le hall. Un grand hall spacieux et lumineux, qui donnait directement dur le parc. Je ne remarqua pas tout de suite la présence de l’homme assis sur un banc un peu plus loin. Je pris appuis sur le bureau de la secrétaire qui était absente et entrepris de signer et remplir les papiers. Le baille pour ma colocation avec Kenichi et autre paperasse en tout genre. Je n’aime pas perdre mon temps et m’occuper de tous ces papier c’était perdre du temps pour moi. Enfin … En plus après il faudra que je retourne en salle des profs pour récupérer le formulaire que j’avais demander de remplir au élèves pour le premier cours. Je leur demandais : leur nom, prénom, âges, si il on des frère et sœur, si oui, sont ils au pensionnat, ce qu’il aime faire … J’aime bien en savoir d’avantage sur mes élèves et même sur les personne que je côtois en général. D’un naturel très curieux j’aime bien tout savoir, mais je sais rester discrète et ne pas insister quand la personne ne veux pas en parler. Je trouve ça indélicat de vouloir tout savoir à tout prix, je ne suis pas comme ça. Je veux savoir uniquement si on accepte de m’en parler. Quand j’eu fini de remplir tout ça, je soupira. C’est pas trop tôt maintenant il faut que je retourne en salle des professeur cela aurait été bien plus simple que je prenne directement les feuilles des élèves avec moi, j’aurais été les lire dehors sur un banc au soleil. Car oui aujourd’hui il faisait beau, et je portais une tenue adéquate. Une jupe longue jupe blanche et légère qui me descendais jusqu’aux genoux avec un tee-shirt bleu ciel décoré du drapeau anglais – mon pays natal. Mes cheveux quand à eux étaient comme d’habitude attachés par deux rubans et à mes pieds une paire d’escarpins noir. J’entendis du bruit come si quelqu’un se levait et remarqua un homme, brun, la vingtaine se rasseoir sur le banc. Je m’en voulu de ne pas l’avoir vu avant, il aurait pu penser que je l’ignorais. Puis je me souvins qu’un nouveaux prof devait arriver d’ici peu c’était sûrement lui, je connais peu d’élèves de vingt ans ici. Il semblait triste, si bien que j’hésita à aller le voir, je ne voulais pas le déranger. D’autant plus que si il était bien le nouveaux professeur on serait amener à se revoir vu qu’on serait collègue alors autant partir sur de bonnes bases. Mais je décida tout de même à aller lui parler, au moins lui dire bonjour c’est la moindre des politesse. Quand je fus face à l’homme je me présenta, le sourire au lèvre et le ton enjoué.

- Bonjour ! Je suis Emy-Lou Ragword, professeur de musique, enchantée. Vous êtes le nouveaux professeur c’est ça ?

Je joignis les geste au paroles et lui tendis la main. Je ne lui mentionna pas mon deuxième travaille au sein de l’établissement, qui était professeur de télékinésie. Les règles sur le secret du pensionnat et de ces pouvoirs est très rigoureuse. Une élève normale à déjà été au courant, il me semble et je doute que la directrice soit enchanté que ça se reproduise. Car enfant, plutôt adolescent ou adulte, le résultat était le même. Comment réagiriez vous si on vous annonçais que le pensionnat où vous travaillez ou étudier est aussi un établissement ou de jeune élèves aux pouvoirs étrange vienne se perfectionner ? J’attendis une réponse de la part du brun. Il avait les yeux vide et rouge, on dirait qu’il avait pleuré. Mais cette pensé me sembla stupide alors je l’oublia. Cependant il est vrai qu’il avait la mine triste. Comme si la pire chose qui pouvait lui arriver, lui était tomber dessus sans prévenir. J’espère que cela ne nous empêchera pas de faire connaissance et qu’il n’est pas comme tout ces gens qui s’enferme dans leur bulle dès que quelques choses ne vas pas. Ça ne sert à rien de se couper du monde. Même si j’imagine à quel point ce la doit être dur de remonter la pente quand quelques choses d’horrible vous arrive. Mais il faut remonter la pente, aussi difficile soit-elle. Je dis ça mais cela m’arriverais je me laisserais peut-être couler aussi alors … Même si je ne savais pas pourquoi ni comment de toute évidence il était triste alors, il ne faudra pas brusquer les choses …
Revenir en haut Aller en bas
James E. Wilson

James E. Wilson


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeMar 7 Sep - 19:07

Alors que je laissais mon désespoir m'envahir, je n'avais pas fait attention à mon entourage... Évidemment, encore une fois j'avais laissé les illusions de mon esprit me ronger de l'intérieur, j'avais dû paraître vraiment idiot en bougeant ainsi, mais ce n'était pas le plus important. Mes yeux embués ne m'aidaient pas à me concentrer, je séchai mes larmes avec un tissu avant de respirer fortement pour me calmer et tenter d'accueillir l'inconnu qui en était une. Je relevai la tête pour la regarder, elle était élégante et devait avoir à peu près le même âge que lui... Peut-être un peu moins âgée, mais au final tout cela je m'en fichais. Ce que je me demandais c'était pourquoi elle venait vers moi alors que je n'avais rien à lui offrir et que je n'avais pas vraiment le profil de l'homme proche de gens qui recherche le contact... Elle se présenta comme étant la professeur de musique. Ah, rien d'étonnant à ce qu'elle vienne me voir alors, elle avait sûrement dû être attirée par mon violon... Je me ferai une joie de le lui montrer, c'était une belle pièce, fabriquée par un célèbre luthier anglais rien que pour moi, à mon quatorzième anniversaire. Je me souvenais de ce jour joyeux alors que d'une oreille distraite j'écoutais ce que me disait cette jeune femme. Un nouveau professeur ? Oui cela devait être moi, je n'en doutais pas. Cependant, j'aurais bien aimé ne pas être cette personne, je souhaitais de tout mon cœur faire marche arrière, mais en attendant, j'étais simplement en train de mettre un vent à cette fille. Je commençais mal moi...
Je me levai lentement, esquissant un petit sourire histoire de ne pas paraître rustre, puis lui serra la main doucement. Étant debout, je pouvais mieux observer cette jeune femme et ses traits. Finalement, elle me semblait bien plus jeune que ce que j'avais prévu, c'était étrange, elle était jolie, mais surtout, elle était heureuse, ou du moins, elle semblait heureuse. Un grand sourire s'étirait d'une oreille à l'autre de son visage, soit, j'exagérais un peu, mais tout de même, elle et moi, on aurait pu nous mélanger, on aurait obtenu un joli gris, elle était le blanc, j'étais le noir. Enfin... Il fallait vraiment que j'arrête de penser à tout cela et que je commence à parler, sinon Emy-Lou Ragword, puisque tel était son nom, allait finir par réellement s'ennuyer.


« Je suis en effet le nouveau professeur, du moins je le pense. J'enseignerai l'anglais, enchanté Mademoiselle. »

Je me permettais cet état civil étant donné que la jeune femme ne portait pas de bague à son annulaire, mais peut-être qu'elle avait un ami, et que ce soir, en rentrant, il lui demanderait de l'épouser... Pourquoi je pensais à ça moi ? Amélie ne reviendrait pas, elle ne reviendra jamais... Je secouai la tête et m'éloignai de la jeune femme. Ce n'était pas que sa présence me déplaisait, non, cependant, j'aurais préféré avoir quelqu'un d'autre en face de moi... Et maintenant, la professeur de musique pourra répandre la rumeur que le professeur d'anglais est légèrement dérangé... Je soupirai, je me sentais mal. Depuis mon accident il m'arrivait de faire de violentes chutes de tension, d'après les docteurs ce n'était pas grave, il paraîtrait même que c'était un signe de longévité, à croire que la vie entière m'en voulait. Je fus forcé à m'asseoir, ma tête tournait et pour rajouter au tableau, je devais avouer que je n'avais été très intelligent de ne pas manger ce matin-là, mais je n'avais pas la force pour faire ça. Par contre, je devais l'avoir pour m'excuser auprès de cette personne accueillante.


« Veuillez m'excuser, je vis une période difficile et il semblerait que ma santé en ait profité pour se détériorer un peu. »

C'était tout moi ça, maintenant que j'avais commencé à ouvrir la bouche, j'essayais de minimiser mon état. Cela ne servait à rien, et pourtant... Allez, il fallait changer de sujet à présent, sinon je serai vraiment fini de chez fini niveau réputation.

« Je suis content de savoir qu'il y a une professeur de musique en cet établissement, je viendrai peut-être écouter vos cours à travers la porte, cela fait bien longtemps que je n'en ai pas suivi un seul... »

Je devenais presque bavard, ô miracle ! J'essayais d'offrir à la jeune femme un sourire avant d'agripper la poignée de mon étui à violon par pur réflexe, et sûrement aussi pour joindre le geste à la parole et lui faire remarquer que je traînais avec moi un sublime violon. Même si, il fallait l'avouer, on aurait pu croire que ce fut un saxophone que contenait cette mystérieuse mallette, restait maintenant à voir si la jeune femme serait capable de le deviner. Je fis une grimace, sorte de sourire un peu déformé par mon visage triste, à l'idée qu'elle trouve tout de suite et sans aucun indice ce que contenait mon précieux étui. Avec joie je constatais que la présence de cette seule personne me permettait de m'évader un peu et de réfléchir à d'autres choses que... Non, arrêtons d'y penser. Et alors, sans rien savoir d'elle de plus que son nom et sa fonction, je lui en étais très reconnaissant de ce répit qu'elle m'offrait sans rien (ou du moins, je ne le savais pas encore) attendre en retour.


Dernière édition par James E. Wilson le Dim 31 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lou Ragword

Emy-Lou Ragword


Messages : 108
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeMer 8 Sep - 16:53

- Je suis en effet le nouveau professeur, du moins je le pense. J'enseignerai l'anglais, enchanté Mademoiselle.

Il me serra la main doucement et je lui souris. L’anglais ma langue maternelle. Je repensa à l’Angleterre, j’ai quitté ce pays il y’a peu de temps pourtant j’ai l’impression que ça fait une éternité. Je me rends compte à quel point j’y était attachée. En même temps c’est un peu normal je suis née là-bas et tout mes souvenirs d’enfance sont encrer dans ce pays et plus particulièrement la ville de Londres. Je soupira … Nostalgie quand tu nous tiens … Je porta de nouveau mon attention sur le jeune homme car sinon je risquais bien de ne pas l’entendre me parler. Bien que je doute qu’il ai envi de parler. Il avait la mine triste pas besoin d’être un génie pour s’en apercevoir. Il s’assit comme si il était pris de vertige, j’allais lui demander si tout allait bien mais comme si il lisais dans mes pensés il me devança en ajoutant :

- Veuillez m'excuser, je vis une période difficile et il semblerait que ma santé en ait profité pour se détériorer un peu.

Je ne savais pas quoi lui dire … De toute façon je n’ai jamais été très doué pour parler avec les gens qui ce sente mal ou qui on vécu un terrible événement dans leur vie, à chaque fois j’ai peur de les blesser ou de les rendre encore plus triste en disant quelques chose de travers. Je réussi cependant à articuler, cette fois sans mon grand sourire légendaire :

- Ne vous excuser pas, ça peut arriver à tout le monde de se sentir mal.

Même si de toute évidence la chose qu’il avait vécu n’arrivais pas à tout le monde. Du moins en apparence, il semblait si triste que c’était difficile d’imaginer ce qui avait pu arriver. Mais bon ce ne son pas mes affaires et je n’ai aucune obligation de savoir.

- Je suis content de savoir qu'il y a une professeur de musique en cet établissement, je viendrai peut-être écouter vos cours à travers la porte, cela fait bien longtemps que je n'en ai pas suivi un seul...

Un autre passionné de musique ? Super ! Moi je joue du piano depuis toute petite, ma mère aussi aimais beaucoup le piano et m’a appris pleins de chose, d’ailleurs avant d’être prof de musique je rêvais d’être pianiste et de faire des tournée dans le monde entier – un rêves d’enfants ... Un peu plus tard je me suis mise à la guitare. En tout cas je suis toujours contente de rencontrer quelqu’un qui aime aussi la musique. Quand au fait de venir écouter mes cours à la porte …

- Et bien vous ne serez pas obliger de venir écouter à la porte, il y’aura bien un place quelques part dans la salle, les élèves ne sont pas assez nombreux pour occupé toutes les tables.

Il reste toujours de la places quelques soit la classe que j’ai en cours, alors autant en profité et puis ça ne dérangera personne qu’il vienne. Malgré sa mine triste il n’était pas renfermé sur lui-même. Je remarqua un étui à coter de lui qui devait sûrement contenir un instrument. Mais lequel ? Je réfléchissais, vu la taille l’instrument en question ne devait pas être très gros, mais la forme ne m’aidais pas beaucoup pour deviner le contenue de cette mystérieuse boîte.

- C’est instrument que vous avez là ?

Lui demandais-je en désignant l’étui. Toujours en train de réfléchir à duquel il pourrait s’agir. Peut-être un violon ou je ne sais pas … Une trompette, pensais-je avec amusement. J’ai toujours trouver ces instruments rigolo, mais je n’ai jamais su pourquoi …
Revenir en haut Aller en bas
James E. Wilson

James E. Wilson


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeMer 8 Sep - 19:18

J'avais de la chance, je pouvais le dire au moins pour ce qui concernait les cinq dernières minutes de ma vie. Cette Emy-Lou semblait être une jeune femme tout à fait charmante. Elle ne se formalisait pas alors que j'étais d'une impolitesse incroyable... Cela me rassurait, je ne semblais peut-être pas aussi sombre que je le pensais. Elle était gentille et c'était assez reposant de se trouver face à une personne qui ne vous veut pas de mal. Je tentais de lui sourire sans que cela paraisse forcé, puis continuais mon discours simpliste et sûrement dénué d'intérêt. Encore une fois, je pus remarquer qu'elle avait un bon caractère, elle m'invita purement et simplement dans sa classe, à assister à ses cours. Je retenais cette invitation, en espérant que ce ne soient pas des paroles en l'air, sinon cela risquait de me décevoir au plus haut point. Je regardais la jeune femme qui me faisait face, avec l'envie de lui sourire mais hélas, pas la force.
Elle me demanda si j'avais avec moi un instrument et à ce moment-là, je crois que j'ai effectivement souri. Je pris mon étui sur mes genoux avant de l'ouvrir consciencieusement. Je retirai ensuite le voile qui cachait mon sublime violon, puis détachait l'instrument. Tant de précautions pour mon petit protégé... Je le sortis donc lentement de son étui puis le présentai à la jeune femme. Je ne me levai pas, je savais que c'était irrespectueux, mais je savais que mes pauvres jambes ne me suivraient pas dans mes actions.


« Je le tiens d'un vieux luthier anglais. J'aurais peine à vous dire son nom mais il semblerait que son instrument soit de bonne facture. Je l'ai reçu pour mon quatorzième anniversaire. »

J'espérai qu'elle saurait apprécier mon instrument... Il n'était sans aucun doute pas comparable au Stradivarius de Sherlock Holmes, mais au moins, c'était le mien. Il avait un superbe timbre et j'avais réussi à l'apprivoiser, maintenant je pouvais jouer de lui avec aisance, et cela me plaisait.
J'essayais de voir en Emy-Lou si elle appréciait autant que moi cet instrument ou non, mais une fois de plus je manquais de discernement et fus obligé de poser bêtement une question, comme n'importe qui l'avait fait... Il fallait bien l'avouer, je n'étais pas du tout un télépathe et pourtant j'aurais bien échangé mon pouvoir d'illusionniste contre n'importe quel autre.


« En tant que professeur de musique, je me doute que vous devez avoir au moins un ou deux instruments préférés... Quels sont ceux qui vous font le plus vibrer ? Qui vous touchent le plus ? »

Je prenais plaisir à parler musique avec cette jeune femme qui semblait assez éduquée pour me comprendre. Je me surpris à sourire, me sentant un peu plus à l'aise. Seulement je remarquais que le temps défilait et qu'il n'était peut-être pas bon de trop prendre le temps de cette jeune femme aimable...

« Oh je vous prie de m'excuser pour toutes ses questions, je n'ai pas eu de compagnie depuis un moment... »

Je me confondais en excuses une fois encore, pourtant c'était vrai que parler simplement de choses et d'autres me faisait du bien. Je n'arrivais plus à parler à mes anciens amis, ni même à mes propres parents. Il semblerait qu'une partie de moi soit morte en même temps qu'Amélie et que ce soit la partie qui plaisait à ces personnes. Bien sûr, il y eut de la pitié et de la compréhension, mais au final, plus personne ne me supportait, même pas moi et je ne pouvais qu'acquiescer quand ils m'avouaient que j'avais changé.
C'était peut-être cela qui m'avait forcé à venir ici. J'avais besoin d'air, d'une nouvelle vie, de nouvelles têtes. Il faudrait maintenant que je change un peu et que je commence à vivre avec l'idée qu'il n'y aurait plus Amélie à mes côtés, qu'il n'y aurait plus personne à mes côtés.


« N'hésitez pas à prendre congé si vous avez autre chose à faire que la conversation à un nouveau venu. Je ne voudrais pas empiéter sur votre temps, je suis déjà confus de vous le faire perdre à l'instant. »

Je saisis mon archet du bout des doigts, lui aussi était précieux, il allait très bien avec ce violon, tous deux fonctionnaient bien ensemble et je n'avais jamais trouvé archet aussi complet. Enfin, toutes ces histoires... J'espérais simplement ne pas ennuyer mon interlocutrice, elle semblait de si bonne compagnie... Je n'avais vraiment aucune envie de me retrouver seul à nouveau...


Dernière édition par James E. Wilson le Dim 31 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lou Ragword

Emy-Lou Ragword


Messages : 108
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeVen 10 Sep - 20:31

Avec mon sourire habituel je me contenta d’écouter attentivement … Tiens d’ailleurs il ne m’avait pas donner son nom. Peut-être qu’il n’en avait pas envi ? Même si cette hypothèse paraissait un peu étrange elle pouvait être vrai et si tel était son choix et bien je le respect. Bien que ma curiosité légendaire aurait voulu le savoir, je ne voulais pas à tout prix qu’il me révèle qui il était.

- Je le tiens d'un vieux luthier anglais. J'aurais peine à vous dire son nom mais il semblerait que son instrument soit de bonne facture. Je l'ai reçu pour mon quatorzième anniversaire.

Dit-il en me montrant son violon. Un très bel instrument il faut le dire, je n’avais jamais jouer de violon enfin si peut-être une ou deux fois, mais sans grand succès. En même temps je n’ai jamais appris à jouer de cet instrument. J’ai pris des cours de piano, de guitare et un peu de flûte lorsque j’étais au collège. J’imagine qu’il doit beaucoup y tenir, si on lui à offert à son anniversaire quand il était jeune.

- C’est un très joli violon.

Me contentais-je de répondre. A vrai dire je ne savais pas quoi ajouter de plus, il était magnifique certes mais à part ça je ne sais pas quoi dire … Je lui souris.

- En tant que professeur de musique, je me doute que vous devez avoir au moins un ou deux instruments préférés... Quels sont ceux qui vous font le plus vibrer ? Qui vous touchent le plus ?

Sans hésiter le piano ! J’adore cet instrument et sa mélodie. Je me souviens la première fois que j’ai entendu ma mère en jouer je devais avoir six ou sept ans, elle jouait super bien et je lui ai demander de m’apprendre. Bien sûr à six ans c’est une petit peu jeune mais elle m’apprenais les base, j’ai commencer les vrai cours à 9 ans. La guitare est venue après, j’avais une quinzaine d’années. Donc mes deux instrument préférer sont sans aucun doute ces deux là. Le violon à aussi une très jolie mélodie, mais – même si j’adore – ce n’est pas mon préférer.

- Et bien depuis toute petite j’ai eu un coup de cœur pour le piano. J’aime aussi beaucoup la guitare. Ce sont mes deux instruments préférés. Mais j’aime bien aussi le violon.

- Oh je vous prie de m'excuser pour toutes ses questions, je n'ai pas eu de compagnie depuis un moment...

Ses questions ne me dérangeai pas au contraire. J’en posai moi aussi beaucoup donc … Et puis ça ne me dérangeai pas non plus d’y répondre.

- Oh ce n’est pas grave.


Et puis si il était triste et qu’il traversais une mauvaise période parler pouvait lui faire du bien. Enfin c’est mon avis. Je pense qu’être entouré peux avaloir toute les thérapie du monde, enfin après ça dépend du caractère de la personne en question.

- N'hésitez pas à prendre congé si vous avez autre chose à faire que la conversation à un nouveau venu. Je ne voudrais pas empiéter sur votre temps, je suis déjà confus de vous le faire perdre à l'instant.

J’avais en effet des choses à faire mais j’ai toute la matinée ça peux attendre.

- Ne vous inquiéter pas je n’ai pas cours avant cette après-midi alors j’ai tout mon temps.

Lui répondis-je avec un grand sourire. J'avais envi de lui poser une question mais je ne voulais pas paraître trop indiscrète, après tout on se connaissait peu ...

- Vous avez toujours vécu au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
James E. Wilson

James E. Wilson


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeVen 10 Sep - 22:52

Je sortais peu à peu de ma bulle, tentant de refaire peu à peu surface et de réagir un peu plus positivement à l'arrivée de quelqu'un dans ma vie. J'essayais donc de communiquer et la chose la plus facile pour moi était de parler de ce que j'aimais. Mon violon, mon compagnon. Je ne me posais plus vraiment de questions à présent, je ne faisais que parler et essayer de captiver l'attention de mon interlocutrice. Comme quand je donnais un cours au final. Oui, je lui expliquais comment je voyais la musique et en quoi c'était ma vie, tout simplement.
Je me disais qu'en tant que musicienne, ce serait le sujet le plus intéressant pour elle, mais peut-être me trompais-je au final... Je pouvais très bien l'ennuyer profondément, après tout la musique ne pouvait être qu'un métier comme un autre et elle aurait pu le choisir par défaut parce qu'elle était douée, simplement.
Je réfléchissais beaucoup trop et cela ne me ressemblait pas, pas pour une simple discussion avec une collègue. Je lui souris néanmoins lorsqu'elle me dit que c'était un joli violon que je tenais là. Pour moi, c'était comme me complimenter moi-même, ou me dire que mon enfant était beau – en le pensant, j'entends. Pour essayer de ne pas rester trop focalisé sur mon propre instrument et plutôt essayer d'avoir une vraie conversation. J'attendais sa réponse avec impatience. Je me doutais que son instrument fétiche n'était pas le violon, au vu de sa réaction, néanmoins j'espérais que son favori serait un des instruments que j'avais pu utiliser dans le passé, afin de pouvoir comprendre sa passion. Le piano, c'était donc ça qui la fascinait. Je le comprenais car c'était l'instrument le plus complet. Il était rare de pouvoir jouer avec un violon pour un morceau entier, même si je le faisais très souvent, or le piano était fait pour ça, il est courant de voir des morceaux se jouant uniquement au piano, puisque l'on peut jouer à la fois la basse et la mélodie, mais pour moi, il n'y avait rien de plus agréable que le son, le timbre d'un violon. Ce n'était pas la même chose évidemment, mais c'était ce qui me plaisait le plus.

La conversation se passait plutôt bien, mais je ne pouvais cesser de me demander si je n'étais pas en train de la déranger... Après tout c'était une professeur avec des responsabilités, elle ne pouvait donc pas passer son temps à parler à des inconnus toute la journée... Enfin, j'avais décidément de la chance puisqu'elle semblait ne pas me trouver si désagréable que ça. J'esquissais un sourire avant de reposer mon attention sur elle et écouter ce qu'elle me disait. Elle changea totalement de sujet, alors que je tripotais nerveusement mon archet en le faisant tourner entre mes doigts. Je réfléchis à quoi lui répondre, avant de me rendre compte que je ne lui avais même pas dit mon nom, elle ne pouvait que tenter de découvrir mes origines par mon physique...


« Non, je suis arrivé il y a quelques temps, assez pour finir de me former à cette langue avant de me présenter au pensionnat. Je suis d'origine anglaise et j'ai fait quelques études en France. Le fait de m'expatrier ici était une bonne façon de tirer un trait sur mon passé. »

Je fis une courte pause le temps de réfléchir un peu, puis repris :

« Je ne me suis d'ailleurs pas correctement présenté, je me nomme James Edward Wilson. »


Voilà, j'étais donc à jour dans mes obligations, mais il fallait tout de même que je lui montre un peu plus de respect à l'avenir tout de même... Je ne connaissais pas moi-même ses origines, peut-être venait-elle des Etats-Unis, d'où il était quand même plus courant de venir, même si je devais reconnaître que je n'avais pas rencontré de nombreux expatriés pour le moment.

« Vous-même ne devez pas venir du Japon si je ne m'abuse ? »


J'avais neuf chances sur dix de faire mouche, elle aurait pu naître ici, avec un de ses deux parents étranger, mais je n'avais pas envie de croire en cette théorie et plutôt suivre mon instinct. Avec un peu de chance nous aurions plus de choses en commun que ce que j'avais prévu en la voyant la première fois.


Dernière édition par James E. Wilson le Dim 31 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lou Ragword

Emy-Lou Ragword


Messages : 108
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeSam 11 Sep - 20:09

- Non, je suis arrivé il y a quelques temps, assez pour finir de me former à cette langue avant de me présenter au pensionnat. Je suis d'origine anglaise et j'ai fait quelques études en France. Le fait de m'expatrier ici était une bonne façon de tirer un trait sur mon passé.

Un anglais ! Tour comme moi. Nous n’avions pas en commun seulement notre passion pour la musique mais aussi notre pays d’origine. La France aussi je connais un peu, j’y allais souvent en vacances avec mes parents, pour voir mes grands-parents qui étaient partis vivre là-bas. J’allais lui répondre que moi aussi je venais d’Angleterre et que j’adorais ce pays et pleins de choses dans ce genre. Car vous l’aurez sans doute compris j’adore l’Angleterre – ce qui est un peu logique c’est mon pays natale – et je pourrais en parler pendant des heures tout comme je le fais avec la musique. Mais bon revenons à cet homme, j’allais lui dire tout ça quand il ajouta :

- Je ne me suis d'ailleurs pas correctement présenté, je me nomme James Edward Wilson.

- Et bien enchanté Mr.Wilson.

Répondis-je en m’asseyant sur le banc à coter de lui. J’ai toujours l’habitude de voyer les personnes que je rencontre t que je connais à peine, vous me direz c’est normale c’est une marque politesse et en plus c’était un collègue. Bon peut-être que maintenant je pourrais lui parler du pays que nous avions en commun, mais à croire qu’il lisait dans mes pensés il me devança de nouveau.

- Vous-même ne devez pas venir du Japon si je ne m'abuse ?

J’avais à peine écouter ce qu’il venait de dire, pour une raison précise. Peut-être qu’il possédait et que c’était justement lire dans les pensés des gens ? C’est tout moi ça, toujours essayer de savoir si la personne qui est en face de moi à un pouvoir ou non . Mais bon c’est juste que j’essaye d’être un minimum prudente pour que le secret du pensionnat reste inconnu des personnes « normales » . Je prêta plus d’attention à la question de James. Car je ne voulais pas qu’il se pose des questions …

- Et bien non. En fait je suis comme vous je viens d’Angleterre. Je suis arriver au Japon il y’a deux semaines, car j’ai toujours voulus étudier à l’étranger et j’adore la langue japonaise.

Bien sûr ce n’était pas la vrai raison de ma présence ici et en quelques sortes je m’en voulais de lui mentir … La véritable raison, c’était le pensionnat en lui-même et son secret bien sûr, j’étais venue au Japon car l’école se trouvais là elle aurait été aux Etats –unis je serais partis là-bas … Par contre il est vrai que j’adore la langue japonais, sur ce point là ce n’est pas un mensonge. Evidemment je lui avait mentis pour une bonne raisons, car si je lui parlais de mon don de télékinésie soit j’aurais de la chance, il serait comme moi et tout ce passerait bien, soit il me prendrait pour une folle et là je ne préfère pas imaginer ce qui passerait … J’ai toujours été prudente mais ici il fallait l’être deux fois plus, car le moindre mot ou sous entendu ou encore pire si tu te fait prendre en utilisant ton pouvoir, pouvait avoir des répercussions énormes. D’ailleurs je me demande pourquoi il n’ont pas fait un collège avec que des élèves spéciaux ? Peut-être parce qu’ils voulaient faire passer le pensionnat pour un collège normal ce qui est tout à fait logique … Enfin …
Revenir en haut Aller en bas
James E. Wilson

James E. Wilson


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeDim 12 Sep - 15:44

J'essayais de paraître à l'aise avec cette jeune femme, mais je ne devais pas paraître très confiant, il fallait l'avouer... Enfin, maintenant que je m'étais présenté plus amplement les choses semblaient plus simple. En plus, la jeune femme venait de s'asseoir à mes côtés, alors elle ne devait pas me détester. Pas encore du moins. Et maintenant que j'essayais de paraître amical, je devenais un moulin à paroles qui semblait ne jamais vouloir s'arrêter... Ah si elle savait à quel point je me détestais quand j'étais comme cela...
J'avais en tout cas deviné qu'elle n'était pas d'origine japonaise et ça avait l'air de la perturber. Oh, peut-être était-elle au courant pour les pouvoirs ? Je ne pouvais malheureusement pas me fier à mes intuitions pour ce genre de choses, mais il fallait avouer que j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il en était.

Quand elle m'informa qu'elle venait elle aussi d'Angleterre mon cœur fit un bond. J'étais touché de me retrouver face à une compatriote et comprenait mieux le faire qu'elle porte un T-shirt avec le drapeau du Royaume-Uni. Je lui souris en acquiesçant. Cela avait être dur pour elle de voyager jusqu'ici, enfin, a priori c'était un choix et non une obligation, alors si c'était ça... Elle devait être contente d'être ici.


« Eh bien, c'est rassurant de savoir que l'on est pas seul ici. »


Je regardais autour de nous, c'était quand même difficile de se plaindre, les locaux étaient tout de même chouettes et l'établissement était grand, bien construit et les terrains étaient grands et verts. Tout cela me plaisait beaucoup, il fallait le dire, de plus, je connaissais le Japon comme étant un pays réellement noble, un pays selon mon cœur, même s'il fallait avouer que je ne saisissais pas encore tous les us et coutumes... J'aimais le côté protecteur et distant qu'ils avaient en se comportant avec les gens, mais je n'arrivais pas à me sentir encore totalement à l'aise. Bon, il fallait dire que je n'étais pas aidé ces derniers temps, car mes pensées étaient trop sombres pour que je puisse me sentir bien où que ce soit. J'esquissai un sourire.

« Ce pensionnat est assez agréable, c'est une bonne chose quand on est loin de chez soi. »

Je me sentais nostalgique, cela m'aurait fait du bien de rentrer à Oxford, chez mes parents, mais il me fallait d'abord changer de vie, sinon je ne pourrais pas faire autre chose que de me lamenter... Ce que je faisais pourtant alors que je me trouvais à des milliers de kilomètres de là où j'avais rencontré mon amie, la femme de ma vie. Il fallait que je cesse d'y penser, sinon j'allais encore devenir acariâtre. Pour m'occuper, je décidais de me lever et de ranger mon violon. Je pris soin de le ranger doucement dans l'étui. Je posais l'archet juste à côté, puis fit attention en le posant à mes pieds, avant de m'adresser à nouveau à ma collègue.

« Avez-vous déjà commencé à enseigner ici ? C'est mon premier poste en tant qu'enseignant, j'espère donc que tout va bien se passer... Mais j'avoue avoir quelques appréhensions... »

Je parlais maintenant en anglais sans m'en rendre compte, je pense que cela me faisait du bien de communiquer librement dans ma langue natale, cela faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé aussi, sauf pour me débrouiller ici au départ... C'est vrai que pour moi, parler plusieurs langues vivantes était presque un jeu. Je ne savais pas pourquoi c'était si facile, je supposais être doué grâce à ma mère, mais il fallait dire que je me débrouillais toujours bien face à une langue inconnue. Je repérais vite les problèmes grammaticaux, les intonations à placer, tout ce qui rendait une langue différente de la mienne. J'avais au moins une chance pour cela. Enfin, grâce à cette jeune femme je me sentais mieux et pensait à autre chose. J'esquissai un sourire envers Emy-Lou, en l'écoutant parler, elle me rendait de bonne humeur.


Dernière édition par James E. Wilson le Dim 31 Oct - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lou Ragword

Emy-Lou Ragword


Messages : 108
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeMer 22 Sep - 19:42

- Eh bien, c'est rassurant de savoir que l'on est pas seul ici.

Je lui souris. C’est sur que cela faisait du bien de rencontrer quelqu’un qui viens du même pays que vous. L’Angleterre me manquait certes beaucoup mais je me plaisais bien ici aussi, j’ai eu un peu de mal à m’habituer au départ mais je crois que maintenant si je devais quitter le Japon, je ressentirais la même chose que quand j’ai quitté l’Angleterre. J’adore le Japon et – pour l’instant – les gens que j’ai rencontré son tous sympathique.

- Ce pensionnat est assez agréable, c'est une bonne chose quand on est loin de chez soi.

J’acquiesça de la tête. C’est sûr que le pensionnat était très accueillant, et heureusement. Je m’imagine mal, dans un établissement avec des gens qui font la tête toutes la journée et des locaux où tu n’a vraiment pas envi de mettre les pieds … Je ne préfère pas y pensé.

- Avez-vous déjà commencé à enseigner ici ? C'est mon premier poste en tant qu'enseignant, j'espère donc que tout va bien se passer... Mais j'avoue avoir quelques appréhensions ...

Il parlait désormais en anglais, ce qui me fis sourire. Je lui répondis dans la même langue.

- Oui j’ai déjà commencer à enseigner ici. Les élèves sont adorable pour la plus part. Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que ça va bien se passer.

En fait je ne pouvais être sur de rien, mais bon, que pouvais-je dire d’autre ? Parler japonais étais devenue presque aussi facile que parler anglais, pour moi, même si je devais sûrement avoir un petit accent bizarre. Et puis pousser par la curiosité je me mis à lui poser des questions, oubliant complètement que quelques temps plus tôt il était mal et qu’il en voulait peut-être pas parler de son passer.

- Vous avez visiter, d’autre pays en dehors du Japon ? Moi j’adore voyager et j’ai visité beaucoup de pays. Vous avez des frères ou peut-être bien de sœurs ?

Un vrai moulin à parole, enfin je me stoppa quelques instant avec mes questions idiotes, pour qu’il puisse me répondre. Enfin si il en avait envi. Car si le cas contraire se présentait, je comprendrais parfaitement je suis curieuse même un peu trop parfois …
Revenir en haut Aller en bas
James E. Wilson

James E. Wilson


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeVen 24 Sep - 1:03

Je me demandais combien de temps ma bonne humeur allait bien pouvoir durer. J'espérai que ce serait assez longtemps pour ne pas retourner dans mon sombre endroit appelé cerveau, songeant à tout ce qu'il m'était arrivé sans vraiment réagir à ce que qu'il se passait à côté de moi.
Heureusement, à ce moment-là, dans ce court laps de temps pendant lequel je bavardais avec Emy-Lou, je me sentais bien et me comportais finalement comme quelqu'un de plutôt ouvert et finalement, normal... C'est ce que je pensais du moins, peut-être me voyait-elle comme un jeune homme pas très fréquentable. J'espérais que ce ne soit pas le cas...

La jeune femme m'apprit qu'elle avait déjà enseigné pour le moment et que les élèves étaient adorables. Cela me rassurait, même si je savais que j'avais assez d'autorité, je ne souhaitais simplement pas me retrouver face à une vingtaine d'abrutis ne voulant que mettre le bazar dans ma classe. Je stoppai ma réflexion lorsque Emy-Lou reprit la parole, me demandant si j'avais déjà visité d'autres pays que le Japon. Je lui donnai ma réponse sans trop réfléchir.


« Pas vraiment, je suis allé en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles quand j'étais adolescent, avec mes parents. Mais après, je ne suis allé qu'en France, où je suis resté pendant presque trois ans pour étudier et passer des concours, avant de rejoindre cette école au final. »

Je fis une petite pause, avant d'ajouter :

« Au final, mon plus grand voyage fut de venir jusqu'ici, mais je ne regrette pas, j'avais réellement besoin de cette distance.
Sinon, non je suis fils unique. Et vous ? »


Je savais que le fait d'être fils unique pouvait être une mauvaise chose certains, mais moi j'avais plutôt apprécié. Je n'avais pas eu de problème avec ça avant que Amélie m'abandonne au final. Après j'avais eu besoin d'une famille, de proches. Seulement j'ai perdu mes amis en changeant de caractère, j'avais appris que des amis, ils n'en étaient pas vraiment. Je n'avais jamais eu de problèmes auparavant et ils m'aiment comme ça, comme leader, mais soutenir quelqu'un ce n'était pas dans leurs cordes. J'avais tout perdu, les seules personnes restantes étant mes géniteurs. Je savais qu'ensuite, ma mère avait eu peur de moi, seul mon père arrivait encore à m'approcher...
Finalement, sans que j'y fasse attention, mon pouvoir se déclencha, doucement, autour de moi apparurent mon père et ma mère, tels qu'ils étaient dans mes derniers souvenirs. Un homme brun, assez grand, au regard strict, bien habillé comme un anglais se doit d'être, une femme avec des cheveux longs châtains, qui allaient un peu plus bas que ses épaules, elle était un peu plus jeune que son mari, ses yeux étaient d'un bleu profond, comme ceux que j'avais avant... Elle porte une belle robe rouge avec des fleurs bleues, la même que celle qu'elle avait porté le jour de mon départ.
Mon regard s'assombrit, pourtant je ne les voyais pas, je devais sentir leur présence tout de même, mes illusions étaient tellement puissantes qu'elle pouvait influer sur mon propre état physique. Je regardais Emy-Lou qui avait l'air étonnée, je me retournais et remarquai alors ces deux sortes d'esprits. Je fermai les yeux quelques secondes pour les faire disparaître avant de me retourner affolé vers la jeune femme. Elle avait tout vu, maintenant elle savait.


Dernière édition par James E. Wilson le Dim 31 Oct - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lou Ragword

Emy-Lou Ragword


Messages : 108
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeSam 25 Sep - 10:13

- Au final, mon plus grand voyage fut de venir jusqu'ici, mais je ne regrette pas, j'avais réellement besoin de cette distance.
Sinon, non je suis fils unique. Et vous ?


Moi non plus je ne regrette pas le moins du monde d’être venue ici, ce pensionnat est super et le pays en lui-même est magnifique. J’ai toujours aimé le Japon et pouvoir venir y enseigner à été en quelques sorte comme un rêve qui se réalise.

- J’ai un grand frère, il s’appelle Julien.

En ce moment il devait être en Angleterre ou peut-être en France, en fait je n’en sais rien il est journaliste et voyage beaucoup au quatre coin du monde. Parfois j’allais avec lui, mais maintenant j’ai mon travail moi aussi et franchement je n’ai aucune envi de quitter le Japon pour le moment, tout ce que je peux dire c'est qu'il me manque ... Je réfléchit quelques instants, sur quelle question lui poser ensuite. Car on allait pas rester là assit sur le banc, sans rien dire. Mais une choses, qui pourrais paraître étrange voir effrayante aux yeux de certains, me stoppa net dans mes réflexions. Une femme aux cheveux longs châtains, ainsi qu’un homme se matérialisèrent juste devant nous. Je fus d’abords étonnées, mais je réalisa bien vite qu’il était lui aussi différent … Enfin différent bien sûr qu’il l’était ça je l’avais remarqué dès que je l’avais vu. Je voulais dire différent dans le sens où lui aussi possédait un pouvoir, sûrement celui de crée des illusions. James lui avait l’air bazar en voyant ces « spectre». Il se tourna vers moi le regard affolé. Je lui souris, il n’avais pas de soucis à se faire vu que moi aussi je possédais un pouvoir, mais ça il n’était pas censé le savoir. Alors il est tout à fait normale, qu’il panique étant donné que aucune personne « normale», ne doit être au courant, qu’elle soit prof ou élève.

- J’imagine que c’est ça ton pouvoir, faire apparaître des choses irréelles ? Tu n’a pas de soucis à te faire, moi aussi j’en possède un … La télékinésie.

Je pouvais maintenant lui parler de mon pouvoir sans risque. Je remarqua aussi que je m’étais mise à le tutoyer, sans qu’il ne m’en ai donner la permission t d’habitude il me faut énormément de temps avant de pouvoir tutoyer quelqu’un, même avec Kenichi qui était mon colloc’ j’avais du mal … Enfin bref !

- Regarde !

Ajoutais-je en pointant du doigt une plante qui se trouvais dans le hall. Je jeta un rapide coup d’œil aux alentours pour m’assurer que personne n’arrivait et je fis s’élever dans les airs la plante en question. Elle monta à environ trois mètres de haut avant de se reposer délicatement sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
James E. Wilson

James E. Wilson


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeDim 26 Sep - 2:32

J'avais commis une irrémédiable erreur, en pensant à ma famille j'avais finalement fait apparaître mes parents juste devant nous... Je pris peur et essayai de les faire partir au plus vite mais évidemment, Emy-Lou avait eu largement le temps de les voir et même de les observer. Cependant, lorsque je regardais ma collègue avec l'affolement dû à la situation, elle ne me fit qu'un simple sourire. Je ne compris pas sur le coup, n'avait-elle pas vu deux personnes, vraisemblablement un couple, arrivé de nulle part, juste devant, et repartir comme ils étaient venus ? Je restais quasiment bouche bée, jusqu'à ce qu'une étincelle s'allume dans ma tête. Il ne pouvait y avoir qu'une seule raison... Si Emy-Lou n'avait pas bronché devant cette découverte, elle devait avoir elle-même un pouvoir.
Et sa phrase me l'appris, pour une fois j'avais eu de la chance car si elle n'avait pas eu de pouvoir, elle aurait probablement eu l'idée de parler de cette expérience à quelqu'un. Je me mordais la lèvre inférieure tout en l'écoutant, j'avais vraiment eu chaud et j'étais tellement choqué que je n'avais même pas remarqué que la jeune professeur était passé du vouvoiement au tutoiement, non c'était bien le cadet de mes soucis à présent...
Ainsi cette jeune femme maîtrisait la télékinésie ? Cela devait être un pouvoir très utile mais qui dans le même temps devait demander énormément de concentration... Je l'admirais secrètement tout en l'observant faire une démonstration de ses talents sur une plante qu'elle me montra en pointant du doigt. Je laissai mon regard attentif braqué dessus, prêt à voir une merveille en action. En effet, la plante s'éleva haut dans le hall, Emy-Lou l'avait soulevé sans à-coups, les feuilles n'avaient presque pas tremblé et cela n'avait même pas affaibli la jeune femme apparemment. Je restais bouche bée devant une telle démonstration. Son pouvoir était de lui-même étonnant, mais en plus l'utilisation qu'elle en faisait, la maîtrise, la dextérité dont elle faisait preuve montrait qu'elle était exceptionnelle. Elle avait dû énormément travailler pour atteindre ce niveau à son jeune âge, car elle était même plus jeune que moi et semblait pourtant maîtriser son pouvoir à la perfection alors que le mien m'échappait parfois.


« Vous êtes extraordinaire, bravo pour cette maîtrise ! »

Je devais bien le reconnaître, elle m'avait complètement bluffé... J'avais fait une erreur en laissant agir mon pouvoir contre mon gré et elle à la suite me présentait le sien sans qu'il n'y ait aucun problème. Je me sentais vraiment faible par rapport à elle.

« En effet, mon pouvoir me permet de faire apparaître n'importe quoi ou n'importe qui sous forme d'illusion. D'habitude je les maîtrise, je peux décider qui les voit et de quelle manière, mais parfois mon propre pouvoir m'échappe et cela créé des situations comme ce que nous avons vécu... Je m'en excuse... »

J'avais du remord et je m'en voulais, après tout Emy-Lou aurait très bien pu ne pas avoir de pouvoir et être totalement démunie... Je baissais la tête, honteux, avant d'ajouter :

« Je vais faire mon maximum pour éviter que ce genre d'erreur ne se reproduise...


Dernière édition par James E. Wilson le Dim 31 Oct - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lou Ragword

Emy-Lou Ragword


Messages : 108
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeVen 1 Oct - 17:26

- Vous êtes extraordinaire, bravo pour cette maîtrise !

- Merci …

- En effet, mon pouvoir me permet de faire apparaître n'importe quoi ou n'importe qui sous forme d'illusion. D'habitude je les maîtrise, je peux décider qui les voit et de quelle manière, mais parfois mon propre pouvoir m'échappe et cela créé des situations comme ce que nous avons vécu... Je m'en excuse...

Je lui souris. Et oui je souris tout le temps mais c’est pas ma faute je suis d’un naturel toujours souriant. Même quand je ne vais pas bien je m’arrange pour ne pas le montrer et paraître bien dans mes basket.

- Ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde.

Enfin tout le monde … Ceux qui on des pouvoir disons. Je me souviens un jours je m’était égueulée avec mon frère pour je ne sais plus quelles raisons et mon pouvoir m’a complètement échapper. Il à juste eu le temps d’esquiver un vase et diverse autres objets qui volaient dans sa directions. Le pauvre il s’en ai sorti avec un œil au beurre noir. A ces pensés je souris involontairement.

- Je vais faire mon maximum pour éviter que ce genre d'erreur ne se reproduise...

La possibilité qu’il ai pu vivre un évènement marquant me traversa de nouveau l’esprit et une seconde fois je dû m’obliger à lui poser la question. Je suis une sacrée curieuse et aime bien savoir pleins de choses, mais certaine fois cela ne me regarde pas et je l’accepte même si au font de moi je brûle d’envi de savoir. Le silence s’installa moi perdue dans mes réflexions et James … Et bien je ne sais pas. Lui aussi semblait ailleurs. Quand j’étais dans mes pensés parfois je pouvais complètement oublier que je parlais avec quelqu’un ou même ne pas entendre si on me posait une question. Comme si j’ étais dans un autre monde enfin bref. J’aurais peut-être l’air idiote devant James mais bon. Puis zut même si je risquais de m’attirer les mauvaise opinion tant pis, après tout qui ne tente rien n’a rien !

- Avez-vous traverser un moment difficile pour que votre pouvoir vous échappe de cette façon ?

Je baissa les yeux pour ne pas croiser son regard. Je me sentais mal à l’aise je lui avait poser une question assez indiscrète et je m’en voulais un peu, il le prendrait peut-être mal ? Je m’empressa d’ajouter avant qu’il ai le temps de dire quoi que ce soit.

- Enfin si ce n’est pas trop indiscret ? Si ça l’est excusez moi …

Le fait qui me laissais croire qu’il avait traversé une période difficile, c’est que souvent un pouvoir nous échappe quand on est triste ou blesser, enfin quand on ne contrôle pas ses émotions quoi ? Du moins dans ce que je savais et puis si ça se trouve je me plantais lourdement sur son cas.
Revenir en haut Aller en bas
James E. Wilson

James E. Wilson


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:23

J'étais content de ne pas être le seul monstre ici, mais j'étais presque étonné que la jeune femme en soit un. C'était tout de même la première personne que j'avais rencontré et... Tout cela allait si vite en fait... J'admirais sa maîtrise, sa dextérité... Avant je crois que je pouvais aussi montrer une grande maîtrise, maintenant ce n'était pas vraiment le cas, j'essayais d'enfouir mon pouvoir au maximum, au plus profond de moi. Je ne voulais plus le voir apparaître. Je ne comprenais pas comment il arrivait encore à agir contre moi... Je soupirais, avant d'observer la jeune femme qui me disait que ça arrivait à tout le monde. J'acquiesçais, c'était sûrement le cas, mais mon père avait une telle maîtrise de son pouvoir que je ne comprenais pas que je sois hésitant... Je devrais être fort non ? Autant que Emy-Lou en tout cas... Je pris sur moi, expliquant que j'essaierais d'arrêter ce genre d'erreur. Seulement je savais que cela arriverait toujours. Je me mordis la lèvre, puis fermai les yeux en essayant de faire en sorte de me contrôler... Je crois que je fis une sorte de micro-sieste à cet instant, je me perdis dans un nuage noir, pour finalement revenir à la réalité lorsque j'entendis la voix claire et douce de Emy-Lou, qui me demandait si j'avais eu un moment difficile... Ça devait pas être difficile à deviner hein ? Je soupirais, elle se dépêcha d'ajouter qu'elle ne voulait pas être indiscrète... Je hochais la tête, ça ne l'était pas tellement, il fallait bien que j'apprenne cette triste nouvelle à ses collègues. Je répondis d'une voix monotone :

« J'ai perdu celle qui allait devenir ma femme. J'ai eu un accident de voiture avec elle, mais c'est elle qui a tout pris, elle est morte sur le coup, du moins je l'espère. »

Je fis une pause. Parler d'elle me brisait le coeur. Je baissais la tête et le regard pour prendre nouvelle inspiration et continuer sur le même ton :

« Je n'ai quasiment rien eu, enfin, ce n'est pas bien clair pour moi. En tout cas depuis l'accident j'ai du mal à me contrôler... Au final ce n'était peut-être pas une bonne idée de venir enseigner ici... »

Je n'arrivais plus à retenir mon pouvoir alors que j'évoquais mon passé et ma douleur. Je soupirais puis le laissai simplement aller. Le hall d'entrée devint alors beaucoup plus sombre et inquiétant. Je me concentrai pour faire disparaître cette illusion et pour la transformer en quelque chose d'agréable. Seulement plus j'essayais de faire quelque chose et plus j'avais l'impression que mon propre pouvoir se battait contre moi. Il valait mieux donc tout arrêter, pour Emy-Lou, pour moi, pour tout le monde. Je grognais, pris d'un mal de crâne terrible avant de serrer les poings, pourquoi mon pouvoir s'échappait-il ? J'ouvris les yeux et pus constater qu'il avait gagner une fois encore, le hall d'entrée, fort heureusement seulement aux yeux de Emy-Lou et des miens, était devenu un sombre cimetière où des âmes erraient sans but. Des corps translucides marchaient à nos côtés, quelques uns s'approchaient d'eux. Je me plaçais devant la jeune femme pour éviter qu'elle ne prenne peur et murmurai simplement :

« Disparaissez. »

Tout redevint normal en quelques secondes, les âmes s'envolant simplement en poussant des cris stridents. Je rejoignis le banc et me laissai tomber dessus, honteux d'avoir fait subir ça à ma collègue.

« Voilà ma malédiction. »

Ma voix était devenue faible, en fait moi-même l'était devenu... C'était peut-être une solution à mes problèmes, garder tout juste assez d'énergie pour vivre et ne plus utiliser ce pouvoir. Je me sentais tellement mal...


Dernière édition par James E. Wilson le Dim 31 Oct - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lou Ragword

Emy-Lou Ragword


Messages : 108
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeMer 13 Oct - 17:23

Ce qu’il me révéla était plus horrible que ce que j’avais imaginé. Il avait perdue sa femme, je ne savais pas quoi lui répondre je me contenta de le regarder l’air désoler. Il ajouta que depuis cet accident, il avait du mal à contrôler son pouvoir.

- Je suis désoler …

Articulais-je. Ce n’était que des mots et certes cela ne l’aiderais en rien à se sentir mieux, mais c’est tout ce que je peux faire malheureusement. Et même en étant désoler je ne peux pas me mettre à sa place et comprendre ce qu’il ressent car je n’ai jamais vécu pareille accident. Je repensa à ce qu’il venait de dire, comment ça ce n’est pas une bonne idée de venir enseigner ici ?!

- Je n’ai jamais assister à un de tes cours … Euh de vos cours, mais je suis sûr que vous êtes un bon professeur.

J’essayais en quelques sorte de lui redonner le sourire – Même si ce que je venais de dire je le pensais réellement – mais on se connais à peine donc je ne suis pas d’une grande aide. Et puis comment retrouver la joie de vivre après un évènement tel que la mort d’un être cher. Moi je ne sais pas si j’y arriverais. Enfin … Le hall se changea peu à peu en cimetière remplis de fantôme, morts-vivants et compagnie. Je n’étais pas effrayer outre mesure, je me doutais bien que c’était l’œuvre du pouvoir de James, mais je ne pouvais que compatir et attendre que cela se dissipe. Il sera les poings., se leva et se plaça juste devant moi avant d’articulez :

- Disparaissez.

Des cris stridents retentirent et puis le silence redevint maître des lieux. James se rassit et dit d’une voix faible :

- Voilà ma malédiction.

Même si ce n’était pas vraiment la joie ,je souris et posa ma main sur son épaule avant de lui répondre :

- Mais non ce n’est pas une malédiction. Je suis sûr qu’avec du temps et de la volonté tu peux, enfin vous pouvez arrivez à maîtrisez ce pouvoir.

Je disais exactement la même chose à mes élèves. Et puis comme le dit le proverbe : « Quand on veut on peux. », sauf que parfois tout n’est pas aussi facile j’en suis consciente. Je retira ma main du son épaule me rendant compte de mon geste, en plus ce n’était pas dans mes habitudes de me montrer proche avec mes collègues, mais son histoire me touchais et j’admirais son courage d’avoir réussi à ne pas sombrer après la mort de sa femme. Même si son pouvoir avait pris le dessus ce n’est pas comme-ci il avait chercher à mettre fin à ses jours ou tout laisser tomber autour de lui. Enfin je ne connais pas toute son histoire et je n’aurais pas la curiosité de lui demandez d’avantages de détails – Je suis déjà toucher qu’il m’ai fait confiance en m’en révélant un peu plus sur lui alors qu’il avait l ‘air plus distant au début -, peut-être qu’il avait déjà entrepris ces deux choses.
Revenir en haut Aller en bas
James E. Wilson

James E. Wilson


Messages : 252
Date d'inscription : 06/09/2010

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeSam 16 Oct - 3:34

Emy-Lou était une bonne personne, je n'en doutais pas. Je lui appris la mort de ma femme et elle me dit aussitôt qu'elle était désolée. Comme j'aurais aimé pouvoir parler à ce moment-là, pouvoir sourire, pouvoir dire que ce n'était rien, que ce n'était pas un problème... Oui mais cela aurait été mentir non ? Mon cœur était réduit en miettes, je ne parvenais plus à être de bonne humeur, j'avais perdu tout ce qui faisait de moi une personne appréciée dans le passé. Je m'en voulais, je me détestais. J'aurais voulu pouvoir m'arracher la peau pour souffrir définitivement et finalement mourir. Qu'on me laisse tranquille et seul. Pourtant, j'en étais incapable, toujours incapable. J'étais toujours entre les deux, blanc ou noir, vie ou mort ? J'avais essayé de la rejoindre, mais je n'avais pas réussi à aller jusqu'au bout, comme si quelque chose me maintenait finalement en vie, comme s'il y avait quelque chose à laquelle je tenais, mais quoi ? Rien ne me retenait ici.
Emy-Lou me dit alors qu'elle n'avait pas assister à mes cours mais qu'elle était persuadée que j'étais un bon professeur. Foutaises, mensonges, hypocrisie. J'évitais de ne pas lui lancer un regard noir, j'évitais tout simplement de la regarder. Elle n'avait pas à me parler ainsi, si c'était pour me dire dire n'importe quoi sur des choses qu'elle ne savait même pas. Puis soudainement, mon pouvoir s'empara de moi, je dus encore lutter pour me protéger, pour sortir de cette enfer. Je serrais les poings, puis me décidai à agir. Je n'étais même pas fier de stopper tout cela, c'était juste un simple retour de mon pouvoir. Cette chose qui faisait partie de moi et qui me faisait pourtant tant de mal. Je soupirais, c'était comme avoir envie de s'arracher le cœur, cela n'avait aucun sens.

Je sentis la main de la jeune femme se poser sur mon épaule, je ne relevais pas la tête pour autant, restant figé, dans mes sombres pensées. Je ne voulais plus exister et disparaître le plus rapidement possible et si mon pouvoir avait été l'invisibilité, je ne serais plus là. Je ne répondis pas à ma collègue, je n'étais plus un adolescent, je n'étais plus en apprentissage. J'étais censé maîtriser parfaitement mon pouvoir et ainsi être capable d'enseigner à de jeunes personnes qui elles pouvaient avoir des problèmes. Eux, pas moi. Certainement pas moi.

Je n'étais pas idiot – enfin, à ce moment précis, on pouvait en douter – je savais que Emy-Lou cherchait avant tout à m'encourager, à m'aider. Mais cela ne m'allait pas, je préférerais de loin que l'on agisse contre moi avec violence, que l'on me donne des baffes, qu'on me force à lever la tête en agrippant mes cheveux, que l'on m'ouvre les yeux. Seulement la jeune femme n'était pas une personne pour ce genre de choses. Elle ne ferait pas ça, même si je lui demandais, elle n'oserait pas, elle ne me ferait pas de mal même si je lui expliquais qu'en fait, cela me ferait du bien. Je soupirais, me passant la main sur la nuque, avec la sensation désagréable que je perdais encore le contrôle de ma vie.

« Merci, Emy-Lou... C'est bon, on peut se tutoyer, nous sommes collègues et maintenant je suppose que nous en connaissons assez l'un de l'autre pour pouvoir nous tutoyer à présent. »

Ma voix avait peu à peu repris de son assurance, je ne devais pas me laisser aller ainsi en face de collègues ou autres. Je me relevai péniblement, rassemblant mes dernières forces.

« Je suis content d'avoir fait ta connaissance, Emy-Lou. J'espère que nous nous entendrons bien. »

J'esquissai un sourire, tout en évitant soigneusement le regard de la jeune femme.

« Je ne devrais pas vous importuner plus longtemps, vous avez sûrement des choses à faire et il faudrait moi-même que j'investisse les lieux. »

Telle était ma décision. Je me sentais faiblir et il n'était pas question que l'on me voit dans un pire état que celui que j'avais déjà montré. Ma réputation semblait déjà en danger, mais je ne voulais pas que cela s'aggrave. Je pris donc sur moi, encore une fois, comme toujours en fait. Je fis mine d'étouffer un bâillement pour avoir plus de contenance, puis je me courbais pour saluer la jeune femme comme ils avaient l'habitude de le faire ici, au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lou Ragword

Emy-Lou Ragword


Messages : 108
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28

..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitimeLun 25 Oct - 19:34

- Merci, Emy-Lou... C'est bon, on peut se tutoyer, nous sommes collègues et maintenant je suppose que nous en connaissons assez l'un de l'autre pour pouvoir nous tutoyer à présent.

Pas de soucis j’essaierais de le tutoyer. Je dis j’essaierais car généralement j’ai du mal à tutoyer les gens avec lesquels j’ai des relations professionnels , ou alors parfois c’est le contraire je tutoies des gens que je connais à peine, et je dois dire que cela me met mal à l’aise.

- D’accord.

James se leva avant d’ajouter qu’il était content d’avoir fait ma connaissance et qu’il espérait qu’on s’entendrais bien, je lui répondis par un sourire.

- Moi de même.

Il évitait mon regard, je me demandais pourquoi. Je ne lui posa pas de question car je n’avais pas envi de m’immiscer d’avantage dans sa vie privée, il m’en avait déjà beaucoup dit.

- Je ne devrais pas vous importuner plus longtemps, vous avez sûrement des choses à faire et il faudrait moi-même que j'investisse les lieux.

J’avais en effet des tas de choses à faire en plus des cours que je devais assurer aujourd’hui. Il me salua et je me leva pour en faire autant.

- Au revoir.

Je lui adressa un dernier sourire et me dirigea vers la salle des professeur où je devais récupérer des feuilles nécessaires pour mon cours qui commençait dans … – Je jeta un rapide coup d’œil sur ma montre – 20 minutes ! Je n’avait pas vu le temps passer. J’accéléra le pas pour pas être en retard.

____________________________________

Une réponse courte pour clore le sujet =) Tu peux éditer le titre donc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]   ..: Vivre ou survivre :.. [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
..: Vivre ou survivre :.. [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edwiny... (Terminé)
» Un nouveau [TERMINÉ]
» Si tôt!!! [PV: James] /TERMINE\
» Une mauvaise conduite. [Pv : Ken] |Terminé !|
» Nouveau? [PV Natsume] ~ Terminé ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yoru :: Le Pensionnat :: Hall d'entrée-
Sauter vers: