Pensionnat Yoru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Yoru


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:03

Ah le théâtre ! J’adore ça depuis toute petite, avant je voulais même devenir actrice. Je me souviens en primaire et au collège, chaque année une pièce de théâtre était organiser par les profs de français et à chaque fois je me débrouillais pour y participer. Je ne sais pas si ici il y’a des spectacles de montés mais en tout cas il y’a un club de théâtre et dès que je l’ai sus je me suis immédiatement inscrite. Là je me dirige vers la salle de théâtre justement. Comme d’habitude et avec mon sens de l’orientation très aiguisé ( ironie bien sûr ) je me suis encore paumée dans les couloirs, c’est systématique chez moi, quand je débarque dans un endroit nouveaux je me perds au moins une fois, parfois même si je connais le bâtiment depuis des années je trouve encore le moyen de me perdre alors … Au bout d’un couloir je me retrouvai face à une grande porte à battant avec une feuille épingler dessus « Salle de Théâtre » . Parfait c’est ici, pensais-je en ouvrant la porte. Le premier mots qui me vains à l’esprit c’est vide, les chaises ( pour les spectateur je suppose ) étaient toutes pliées contre le mur de droite. Un gigantesque auditorium cette salle de théâtre. Et face à moi une grande scène, j’adore sentir les planche en bois de la scène sous mes pieds. Je marcha jusqu'à la scène en question et monta par un petit escalier sur la gauche, déposant mon sac sur une des marches. Je me rappelais de mon dernier spectacle au collège on avait jouer « Roméo et Juliette », pièce romantique j’avoue que ce n’est pas ce que je préfère. De toute façon je n’ai pas eu le rôle de Juliette mais de ça mère, moi ça m’allait parfaitement tant que j’étais sûr les planches et que je pouvais faire ce que j’aimais. Un imposant rideaux de tissu bleu foncé coupais la scène en deux à première vu il était fermer. Une des bêtise qui m’a valus un allé simple pour le bureau du directeur, c’est de jouer avec les cordes qui ouvre et ferme le rideaux et résulta après il est rester bloqué, on ne pouvais ni l’ouvrir ni le fermer. On c’est bien fait égueuler ce jour là, je dis on car en fait on était trois, moi, ma meilleure amie Ai et mon meilleur ami Heiji. Je passa de l’autre côté du rideaux, il faisait sombre, de vieux décors et costume trainaient ça et là. Une grosse corde assez costauds et longue trainais par terre, sûrement pour actionner l’ouverture du rideau, je tira dessus et il d’ouvris libérant de la poussière au passage. J’éternua cinq ou six fois de suite, je suis allergique à la poussière c’est pas ma faute, maintenant j’ai les yeux qui pleurs je déteste cette fichue allergie. Je bifurqua à droite, ça menais au coulisse je suppose. En effet des meubles avec des objets divers – qui devaient servir pour les pièces - , du maquillage pour les acteurs et autres diverse choses utiles au théâtre. J’ouvris un tiroir – et oui je suis curieuse … Très curieuse ), des piles de papiers s’y trouvaient, je pus découvrir que s’étaient les script des ancienne pièces. Il y avait de tout du Skeaspears, Molière et autre auteurs connus, mais aussi des pièces écrites par les profs eux même. Un bruit me fis sursauter, le cliquetis de la porte quand elle s’ouvre, je l’avais remarquer en rentrant elle grince. Bah tant-pis je ne fait rien de mal …
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:53

Ayumi traînait dans les couloirs après avoir rempli sa fiche d'inscription pour le club journalisme. En passant devant la salle de théâtre, elle voulut savoir les derniers évènements prévus dans le club.

L'adolescente ouvrit la porte grinçante. La salle lui paraissait bien vide par rapport à d'habitude(elle y venait souvent pour des interviews ou pour assister aux prestations). Ayumi se dirigea vers le panneau d'affichage et remarqua sans grande surprise que ce dernier était vide.

*En même temps, la rentrée vient à peine d'être entamée, ce n'est pas étonnant.*

Malgré tout, la jeune fille était un peu déçue. Se rappelant qu'elle devait déballer ses affaires dans sa chambre, la lycéenne fit marche arrière pour quitter la salle de théâtre.

Un bruit venant des coulisses la fit s'arrêter brusquement. Doublée par l'effet de surprise, une légère excitation s'empara d'Ayumi. Elle fronça les sourcils, se demandant d'où venait ce bruit.

*Un rouleau a dut tomber. *

Là où chez les autres personnes, l'auto-persuasion marchait à merveille, chez Ayumi c'était tout le contraire, et sa curiosité légendaire n'aidait en rien!

*Autant vérifier! On ne sait jamais. Mais il ne faut pas s'étonner après si tu t'attires des ennuis.*

Cette pensée ne la fit pas rebrousser chemin pour autant.

Silencieusement - pourquoi éprouvait-elle le besoin d'être prudente? -la demoiselle emprunta l'escalier qui menait aux coulisses. Un grand capharnaüm y régnait, comme d'habitude.
A nouveau, un léger bruit résonna dans les coulisses. Ca ne pouvait pas être le même rouleau qui faisait tout ce bruit! En voulant en avoir le cœur net, Ayumi s'avança sur sa droite, d'où provenait le son, lui semblait-elle. Bientôt, elle aperçut une forme s'activer sur un bureau.

*C'est une lycéenne?*

L'adolescente fut rassurée de voir qu'il s'agissait d'une fille. Il était toujours plus simple de se faire respecter d'une fille plutôt que d'un mec. Ayumi salua l'inconnue :

"Salut! Tu fais partie du club théâtre?"

La lycéenne se retourna. Ayumi put ainsi découvrir une jeune fille qui gardait encore des traces de l'enfance, aux yeux d'un pétillant marron/doré et aux cheveux roses clairs.

*On la croirait sortie d'un manga!*

Ayumi observa le bureau à côté de l'adolescente mais ne put deviner ce qui s'y cachait, elle demanda alors :

"Tu fais quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:29

- Salut! Tu fais partie du club théâtre?

Je me retourna et vis une jeune fille, sûrement une élèves du pensionnat. Elle devait avoir à peu près le même âge que moi et de long cheveux noir ébène lui tombait dans le dos.

- Salut ! Oui je fais parti du club de théâtre … En fait je suis la gérante de ce club.

Répondis-je d’un ton qui trahissais mon caractère, peu sociable. Je ne pus m’empêcher de me demander si elle aussi possédait un pouvoir quelconque. En ce moment c’est la première question que je me posais quand je rencontrais quelqu’un. A vrai dire il fallait être prudent, pour que aucun élèves « Normal » ne découvre ce qui se trame ici.

- Tu fais quoi?

Curieuse en plus … Moi je ne lui suis pas trop. Disons que vu que j’aime bien qu’on me fiche la paix je ne m’intéresse pas aux autre.

- Je regardais les script des pièces qui avait été jouée ici.

Comme je ne suis pas du style à poser des question je me tus après cette phrase. Si elle voulait faire plus ample connaissance, c’est elle qui poserais les questions. A moins qu’elle est le même caractère que moi dans ce cas là …
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:07

Ayumi regarda celle qui était donc la gérante du club de théâtre.

*Pas très causante j'ai l'impression…*

Seul problème? Ayumi n'avait pas grand-chose à faire maintenant qu'elle s'était réinscrite à son club. Sans être réellement sociale, elle trouvait amusant de rencontrer la gérante d'un club, qui, bientôt, serait interrogé par les membres de son club ou par elle-même qui sait?
C'était donc toujours utile de faire connaissance.

Ses petits arguments bien en place, Ayumi lança la conversation sur un sujet qui devait plaire à la jeune fille, du moins logiquement.

"J'aime bien le théâtre! C'est amusant! Le truc, c'est que je m'y vois mal y jouer au moins une fois par semaine, c'est pour ça que je ne fais pas parti du club. Et puis le club journalisme me prend trop de temps."

Elle lui sourit, regarda autour d'elle. Des outils étaient éparpillés un peu partout, avec des décors etc. Ayumi se saisit d'une couronne de lierre, comme celle de César, et s'observa avec ça sur la tête.

"Ca me va bien non?"

Mais déjà elle avait enlevé la couronne pour fouiller un peu partout. Elle n'en avait jamais eu l'occasion mais mourrait d'envie de le faire! Et si ça ne plaisait pas à la gérante, elle pouvait très bien lui faire savoir.

"Tu as une idée de que tu vas faire jouer au club cette année? L'année dernière ils avaient joué l'Avare il me semble. Enfin, en tout cas c'est la seule pièce que j'ai regardé cette année-là."

Ayumi parlait, parlait beaucoup même. Elle était d'humeur à ça, et surtout, il valait mieux combler les vides. Ce n'était peut être pas la meilleure façon de mettre en confiance la gérante mais pour le coup, la future journaliste n'avait pas trouvé mieux.

*Au fait, je ne connais même pas son nom!*

C'était sûrement un manque flagrant de bonne conduite. Mais le ton de la demoiselle l'était tout autant et Ayumi ne se le reprocha pas vraiment.

"je m'appelle Ayumi Hizuhara et toi?"

Il était courant que les gens omettent de dire leur nom de famille. Pas Ayumi. Tout simplement parce que, instinctivement, les gens donnaient une information équivalente à celle qu'on leur donnait. Ainsi, si Ayumi ne disait que son prénom, la gérante ferait de même. Or pour avoir des informations sur quelqu'un(si besoin est, évidemment), il était préférable d'avoir son nom complet.

C'est ce qu'elle se disait alors qu'elle se saisissait d'une coupole de décoration tout en jetant des coups d'œil à l'adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:45

- J'aime bien le théâtre! C'est amusant! Le truc, c'est que je m'y vois mal y jouer au moins une fois par semaine, c'est pour ça que je ne fais pas parti du club. Et puis le club journalisme me prend trop de temps.

Je leva le nez de mes feuilles et regarda la jeune femme. Le club de journalisme ?! Qu’elle coïncidence, j’y était aussi inscrite et j’en était aussi la gérante. Certains pourront penser que ça fait beaucoup de gérer deux clubs en plus des cours et tout … Mais pas moi j’aime être toujours occuper et toujours avoir quelques choses à faire. Je ne peux pas rester en place c’est plus fort que moi. Je lui sourit avant de répondre :

- Je suis aussi inscrite au club de journalisme … Et j’en suis aussi la gérante. Plus tard j’aimerais être journaliste donc …

Cette dernière précision n’était pas indispensable mais bon. Si on était inscrites dans le même club on serait amener à se revoir donc autant ne pas se détester.

- Ca me va bien non ?

Demanda telle en posant sur sa tête une couronne semblable à celle de César. Je me contenta de sourire, elle l’enleva presque aussitôt pour aller fouiner un peu partout. Cela m’étais égal, car moi aussi j’adorais fouiller dans les cartons de vieux objets, alors je ne pourrais pas l’empêcher de faire un truc que moi-même j’aurais fait.

- Tu as une idée de que tu vas faire jouer au club cette année? L'année dernière ils avaient joué l'Avare il me semble. Enfin, en tout cas c'est la seule pièce que j'ai regardé cette année-là.

A vrai dire je n’y avait pas tellement réfléchit … Mais j’avais quelques idées et plusieurs pièces que j’aimais beaucoup. Mais je pense que je qu’ils joueront encore une pièce de Molière.

- Je ne sais pas trop … peut-être « Les fourberie de Scapin » de Molière. Une pièces que j’aime beaucoup et qui est rigolote.

Elle était plutôt bavarde comme fille. Tout le contraire de moi. Je me contentais d’écouter et de répondre à ses questions quand elle en posait.

- je m'appelle Ayumi Hizuhara et toi ?

En effet ça me disait quelques choses. J’avais vu ce nom sur la liste des élèves inscrit au club de journalisme. Pour l’instant on était que trois mais je pense que d’autres personnes viendrons en cours d’année … Du moins j’espère.

- Lindsay Hinamori.

Répondis-je sur un ton un peu plus sympathique que précédemment. Ayumi contemplait une coupe de décoration tout en me jetant des coup d’œil. Moi je regardais quelles pièces avaient été jouées quelques années avant . Il y avait : Le bourgeois gentilhomme, le malade imaginaire toutes deux des pièces de Molière, Macbeth, Hamlet, Othello des pièces de Shakespeare et d’autres que je connaissais pas … Peut-être écrite pas des profs d’ici ou par d’autre écrivains de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:28

La jeune lycéenne était ravie de voir que Lindsay(vu qu'elle s'appelait ainsi) était devenue plus amicale avec elle. Déjà, sa langue se dénouait quelque peu et Ayumi apprit qu'elles avaient le même rêve.

"Tu veux devenir journaliste? C'est aussi mon cas! Je suis trop intéressée par le monde extérieur pour faire autre chose…"

C'était la stricte vérité. Depuis toute petite, Ayumi rêvait de faire de grands voyages, d'explorer le monde et surtout de le comprendre. Tout ce qui était inconnu avait un véritable attrait pour elle.

*Lindsay est donc ma "supérieure". J'ai bien fait de ne pas partir tout de suite.*

Quand elles abordèrent le sujet des pièces de théâtre et que Lindsay annonça ses intentions, Ayumi approuva d'un signe de tête.

"C'est une bonne idée. Regarder une pièce de théâtre, c'est se détendre avant toute chose. Les spectateurs apprécieront l'humour de cette pièce et je suis sûre que les acteurs auront autant de plaisir à la jouer."

L'adolescente réfléchit un instant et lâcha la coupelle qu'elle tenait être ses mains.

"Peut être que tu pourrais inventer une pièce de théâtre. Elles sont souvent très appréciées car le texte est souvent moins pompeux. Et puis, tu pourrais te faire aider par les membres de ton club. Vous êtes beaucoup?"

Tout en parlant, Ayumi s'était saisi d'un objet dans elle cherchait l'identité. En bois, c'était une boule creuse avec une petite chevillette. Avec curiosité, elle tourna cette dernière mais rien ne se passa. L'adolescente se tourna vers Lindsay -elle aimait bien les sonorités de ce prénom- et demanda :

"Tu as une idée de ce que c'est?"

Elle fronçait les sourcils avec curiosité. Peut être que l'objet avait été inventé pour une pièce quelconque…
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:55

- Tu veux devenir journaliste? C'est aussi mon cas! Je suis trop intéressée par le monde extérieur pour faire autre chose …

Moi aussi le monde m’intéressais beaucoup. C’est sûr qu’en voyant mon caractère c’est pas la première chose qui vient à l’esprit mais bon … Il ne faut pas se fier aux apparences. Elle sembla approuver mon idée de faire jouer « Les fourberies de Scapin » aux membres du clubs – Si jamais ils y’en n’a un jours – car elle ajouta :

- C'est une bonne idée. Regarder une pièce de théâtre, c'est se détendre avant toute chose. Les spectateurs apprécieront l'humour de cette pièce et je suis sûre que les acteurs auront autant de plaisir à la jouer.

J’étais tout à fais d’accords avec elle. Et j’espère que les membres qui s’inscrirons apprécierons aussi. Au pire on es t que en début d’année il n’est pas trop tard pour changer, si jamais ça ne plaît pas à une majorités de personnes.

- Peut être que tu pourrais inventer une pièce de théâtre. Elles sont souvent très appréciées car le texte est souvent moins pompeux. Et puis, tu pourrais te faire aider par les membres de ton club. Vous êtes beaucoup ?

Moi inventer un pièces de théâtre … Je ne sais pas si j’y arriverais enfin, là n’est pas la question pour le moment, mais il faudrait que j’y réfléchisse. Beaucoup ?! Non pas vraiment , je suis toute seule à croire que personne n’aime le théâtre dans ce pensionnat.

- C’est une bonne idée … Mais pour ce qui est de l’aide des membres pour l’instant ce n’est pas trop possible, je suis toute seule.

Répondis-je sur un ton qui trahissait quelque peu ma déception. J’espère vraiment que des élèves vont venir s’inscrire … Enfin, on verra bien ! Ayumi sorti un objet un peu étrange d’un carton et après l’avoir un peu examiner me demanda :

- Tu as une idée de ce que c'est ?

A vrai dire non aucune idées … J’avais beau réfléchir je ne voyais pas du tout.

- Non je ne vois pas du tout ce que c’est.

Répondis-je en regardant l’objet avec curiosité. La question que je me pose à chaque nouvelle rencontre revins dans mon esprit … Avait-elle un pouvoir ? A première vu non elle se comportait tout à fait normalement. Mais bon ça ne veux rien dire, moi aussi je me comporte en simple élève de lycée et pourtant. Je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque de faire une bêtise en lui posant une mauvaise question alors je me tus et demanda autre choses.

- A part le journalisme tu es inscrite autre part ?

Et oui je peux être curieuse moi aussi quand je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:24

Ayumi écoutait attentivement les mots de l'adolescente. Comme elle ne parlait pas beaucoup - contrairement à Ayumi, même si pour cette dernière c'était exceptionnelle - chaque parole valait son pesant d'or. Lindsay ne répondait à chaque fois que le strict nécessaire mais la jeune lycéenne sentait qu'elle lâchait un peu plus de mots à chaque fois et semblait plus à l'aise.

*Soit elle est timide, soit j'ai réussi je ne sais trop comment à rentrer dans son cercle.*

Dans tous les cas, le résultat était le même et il satisfaisait Ayumi. Même si elle n'avait pas vraiment de proches, il lui semblait nécessaire d'entretenir des relations avec les gens. C'était normal après tout, ils pouvaient toujours lui demander un service et elle, en échange, en demandait un autre.

*C'est le principe de l'échange équivalent, tout à fait.*

Utiliser de la biologie pour expliquer son inexplicable comportement? Trop facile!

"Tu es toute seule? Hum, c'est vraiment dommage. Si tu veux, je ferais un peu de pub pour toi!"

Ayumi se voyait déjà, à la moindre rencontre : "au fait, le club théâtre est super, il parait qu'il va y avoir une pièce comique, ça te dit d'y aller? Je connais bien celle qui la dirige…" Et le pire, c'est que ça pouvait marcher.
Ayumi considéra l'objet qu'elle tenait dans sa main, dont Lindsay et elle ignorait le nom et sûrement la nécessité.

*Bon, il reste plus qu'une chose à faire.*

Elle sortit son appareil photo de son sac à bandoulière et prit le fameux objet en photo. Quelqu'un saurait bien un jour ce que c'était…

Le flash illumina les coulisses une fraction de seconde, et Ayumi rangea l'ONI(objet non identifié) là où elle l'avait trouvé et passa à autre chose quand Lindsay reprit la parole. Pour poser une question.
Même si elle ne connaissait pas encore ses habitudes, l'adolescente en était presque choquée.

"Je ne suis inscrite nulle part sinon. Je ferais bien parti du club de théâtre, mais je n'ai aucun talent!"

Et, imageant son argument, elle monta sur un faux balcon, posa ses coudes sur les rambardes en joignant ses mains, comme pour prier, et prononça d'une voix implorante :

"Ô Roméo, Roméo! Pourquoi es-tu Roméo? Renie ton père et abdique ton nom!"

Puis elle reprit une position plus digne et sourit à Lindsay, une lueur un peu espiègle sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:27

- Tu es toute seule? Hum, c'est vraiment dommage. Si tu veux, je ferais un peu de pub pour toi !

Ça serait super sympa de sa part mais je me contenta de dire.

- Oui j’aimerais bien merci.

Ouais j’aurais pus lui dire que je trouvais ça super sympa de sa part mais je ne dis rien. Caractère froid ne veux pas dire méchant mais bon … J’y peux rien je suis comme ça. Je dis rarement aux autres ce que je pense d’eux. A part si il m’énerve et que je les déteste la je le fait savoir sans tarder ! Toujours avec le drôle d’objet dans les mains Ayumi sorti son appareil photo et photographia l’objet en question. Elle le rangea et observa autres choses. A voir l’expression de son visage elle sembla surprise que je pose des questions à mon tours.

- Je ne suis inscrite nulle part sinon. Je ferais bien parti du club de théâtre, mais je n'ai aucun talent !

Aucun talent ?! J’aimerais bien voir ça mais je n’eu pas le temps de lui demander une petite démonstration qu’elle s’improvisa Juliette en s’installant sur un faux balcon et prenant une position de prière.

- Ô Roméo, Roméo! Pourquoi es-tu Roméo? Renie ton père et abdique ton nom !


Je ris. Pas pour me moquer mais juste car c’était plutôt comique. Elle me sourit la mine espiègle. Alors qu’elle était encore percher sur le faux balcon je me plaça devant et pris une position comme les chevalier, un genoux au sol. Je tendis ma main vers le balcon avant de déclamer :

- Juliette ! Ma douce Juliette je ferais n’importe quoi pour être avec toi.

Je me releva et souris à mon tours. Réagir comme ça ne me ressemblait pas mais bon … Rigoler ne fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:33

Ayumi éclata de rire en voyant Lindsay se prêter au jeu. Elle était vraiment étonnée de la voir répondre à sa boutade mais c'était un vrai plaisir!

"Je ferais la scène entière si j'en connaissais les paroles!"

Ce qui n'était pas le cas, malheureusement pour elle. Ayumi descendit du balcon(elle craignait qu'il se fracasse si elle restait plus longtemps) et dit à la jeune fille :

"Tu vois? Je n'ai aucun talent pour le théâtre. Et puis je ne suis pas sûre d'apprécier autant que les autres membres."

L'adolescente n'était pas très créative, il fallait l'avouer. Tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de l'art, à part pour la photographie, Ayumi faisait des massacres! Sa professeur d'arts plastiques de 3ème lui avait avoué que c'était la première fois qu'elle ne donnait pas la moyenne à un élève, le professeur de musique ne cherchait même plus à la faire jouer et sa professeur de japonais déplorait toutes ses rédactions plates et sans style.

*Alors le théâtre…*

Ayumi en riait déjà.

Toujours dans son petit jeu, Ayumi quitta les coulisses pour aller directement sur la scène. La couronne de laurier était réapparu dans ses mains. Elle le vissa sur sa tête, fit mine de remettre sa toge imaginaire et déambula sur scène.

"Les lâches meurent bien des fois avant leur mort ; les vaillants ne sentent qu'une fois la mort. De tous les prodiges dont j'ai jamais ouï parler, le plus étrange pour moi, c'est que les hommes aient peur, voyant que la mort est une fin nécessaire qui doit venir quand elle doit venir."

C'était la seule chose qui l'avait marqué quand elle était allé voir la pièce de théâtre en Seconde. Le pauvre César-beau comme un Dieu, il fallait l'avouer- avait buté quatre fois avant de terminer sa phrase. Il avait dit "les mourants mangent bien des fois avant les lâches, les lâches ne sentent qu'une fois la mort." avant que sa couronne ne tombe de sa tête.
Morte de rire, Ayumi avait dû quitter la salle pour ne pas le stresser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:52

Elle éclata de rire, ce qui me fis sourire.

- Je ferais la scène entière si j'en connaissais les paroles !

Moi non plus je ne connais pas la scène en entière et pour cause « Roméo et Juliette » c’est pas vraiment mon truc.

- Moi de toute façon « Roméo et Juliette » et tout ce qui est romantique ce n’est pas trop mon truc alors je ne risque pas de le connaître par cœur …

Dis-je à l’adresse de la jeune fille qui descendais su balcon.

- Tu vois ? Je n'ai aucun talent pour le théâtre. Et puis je ne suis pas sûre d'apprécier autant que les autres membres.

Les autres membres ? Si il y’en avait un jour, pensais-je en soupirant. Enfin bon ce n’est pas le moment de désespérer et en plus c’est encore une chose qui en me ressemble pas.

- Ça va tu débrouille plutôt bien, y’a pire tu sais.

Répondis-je. Je suivis du regard Ayumi qui se dirigeais maintenant vers la scène en prenant au passage, la couronne semblable à celle de Jules César. Elle fit semblant de porter une toge et déclama :

- Les lâches meurent bien des fois avant leur mort ; les vaillants ne sentent qu'une fois la mort. De tous les prodiges dont j'ai jamais ouï parler, le plus étrange pour moi, c'est que les hommes aient peur, voyant que la mort est une fin nécessaire qui doit venir quand elle doit venir.

Je souris. Je n’avais jamais jouer de pièces avec Jules César les années passer alors je en connaissais pas du tout le texte. Je ne pus donc pas répondre à sa petite plaisanterie. Mais ça me fis quand même bien rire. Je répondis tout simplement :

- Ave César !

Tout en me penchant pour saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:41

Lindsay avoua à Ayumi son désintérêt pour le romantisme. Ayumi l'approuva d'un signe de tête bien senti :

"Pareil, j'ai horreur de tout ce qui est gnangnan, les déclarations d'amour m'ennuient et les discours fleur bleue me font plus rire qu'autre chose. Et c'est pareil pour mes propres relations."

Ces paroles la ramena à penser à tous ses petits copains, qui désespéraient en voyant son petit sourire moqueur quand ils se lançaient dans des textes poétiques.

"Je n'ai jamais compris pourquoi en faisait tout un plat, à en écrire des pages et des pages de chansons, poèmes et autre… Je trouve pas ça si exceptionnel que ça!"

Discours d'une fille jamais tombée amoureuse? Fort possible, mais d'un côté, elle ne risquait pas de comprendre si ses doutes se concrétisaient : l'amour n'était qu'une chimère inventée par les hommes.

*Il y a plus intéressant dans la vie que chercher l'amour! Découvrir le monde, par exemple!*

Ayumi se sentait dans une lutte perpétuelle digne des campagnes électorales : elle faisait une longue argumentation pour que son parti, les Anti-romances, soit choisi par le public plutôt que le parti Romantique.

*Ok, on stoppe le délire, deux secondes?*

Ayumi quitta sa pose de César, qui commençait plutôt à lui plaire, et se retourna vers Lindsay :

"Tu dois vraiment être désespérée pour dire que je suis pas mauvaise. Mais soit, disons que je suis en période d'essai…"

C'est qu'elle avait fini par apprécier à force de faire les idiotes.

"Comment se passeront tes cours au club? Si on peut parler de cours, évidemment."

Ayumi ne réfléchissait pas trop. Alors qu'elle avait déjà un club, qu'elle passait le Bac cette année, elle se mettait maintenant au théâtre? Mais la jeune fille aimait toucher à tout, toujours poussée par ce sentiment de curiosité intense.

Elle n'était pas sure d'avoir suffisamment d'intérêt pour tenir jusqu'en fin d'année mais bon, Lindsay semblait vraiment désespérée et la jeune fille pouvait se découvrir un intérêt soudain au théâtre. Après tout, la brunette aimait regarder, pourquoi pas jouer?

*Et puis, faut dire que c'est quand même pas du haut niveau, le théâtre lycéen. j'aurais très bien pu prendre la place de Jules César, en plus j'ai bonne mémoire.*

Petit à petit, l'idée faisait son chemin et Ayumi l'approuvait de plus en plus.

Peut être que, sans le savoir, Lindsay avait déjà un membre à son club dé théâtre…
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:25

- Pareil, j'ai horreur de tout ce qui est gnangnan, les déclarations d'amour m'ennuient et les discours fleur bleue me font plus rire qu'autre chose. Et c'est pareil pour mes propres relations.

Je souris. On pensais exactement la même chose. Les peu nombreux petits copains que j’avais eu avaient vite compris que l’amour ne m’intéressais pas du tout. Enfin …

- Je n'ai jamais compris pourquoi en faisait tout un plat, à en écrire des pages et des pages de chansons, poèmes et autre… Je trouve pas ça si exceptionnel que ça !

Il m’était déjà arriver d’écrire des poème, sur les gens que je rencontrais ou que je croisais dans la rue. De mon entourage ou totalement inconnue, j’aimais beaucoup écrire, disons que ça me permettais de m’évader autant qu’avec le théâtre ou la lecture. Je pouvais passer mes journées à la bibliothèque ça ne me dérangeais pas. Je ne luis fis pas part du fait que j’écrivais.

- Tu dois vraiment être désespérée pour dire que je suis pas mauvaise. Mais soit, disons que je suis en période d'essai …

Désespérer, même si je doutais que les membres se bouscule pour venir s’inscrire à mon club, je ne l’était pas trop. Et je ne disait pas qu’Ayumi n’était pas mauvaise juste pour ça … Non je le pensais réellement, il y’a des personne qui n’arrive même pas à aligner une phrase correcte et qui on la mémoire d’un poisson rouge, sans parler du trac. Bon moi aussi j’ai le trac à chaque représentation que je fais mais cela ne m’empêche pas de me donner à fond et de m’éclater. Après tout on fait ça pour s’amuser on est pas des pros, en tout cas dans mon cas …

- Non je le pense vraiment, tu débrouille bien. Ok pour la période d’essai ! Presque aussitôt j’ajouta, Est-ce-que tu as bonne mémoire ?

Bin oui c’est primordial pour un acteur d’avoir une bonne mémoire et de ne pas rester planter en plein milieux de la scène parce qu’on à oublier son texte. C’est une des première qualité à avoir pour faire du théâtre, enfin c’est mon opinion après …

- Comment se passeront tes cours au club? Si on peut parler de cours, évidemment.

Et bien, je n’y avait pas trop réfléchit à ça non plus mais j’ai ma petite idée.

- Je pense que dans un premier temps, je ferais des improvisation avec un sujet
imposer ou non, travailler aussi les différentes intonations de la voix et les postures corporel et pourquoi pas aussi des petite scénette pour s’entrainer à retenir un texte.


Voilà en gros ce que je leur ferais faire, avant de s’attaquer à la scène qu’on jouera devant tout le monde que je n’avais pas encore choisis pour le moment mais ça ne saurait tarder. Et puis je voudras attendre d’avoir un peu plus de membre pour demander des avis ou des idées de pièces qu’ils aiment bien. C’est vrai que ce ne serait pas vraiment des cours, c’est un club donc on fait ça pour le plaisir et non pour être notés à la fin de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeSam 4 Sep - 12:14

La jeune fille observa la pièce vu de la scène. Etre surélevé, même quand il n'y avait personne, donnait l'impression d'être observé.

Lorsque Lindsay demanda à son nouveau membre du club Théâtre si elle avait bonne mémoire, Ayumi réfléchit avant de répondre, peu sûre d'elle.

"Eh bien… Je ne peux pas dire que ma mémoire soit infaillible mais je peux facilement retenir une poésie. Un script ne devrait pas poser de problème avec de l'entraînement."

Ayumi prenait peut être les choses trop à la légère. Elle devrait aller au club théâtre au moins une fois par semaine et si elle voulait retenir la pièce, il lui faudrait travailler à côté. Mais parfois, tout était plus simple qu'il n'y paraissait au premier abord.

Lindsay résuma à peu près comment se passerait les séances au club de théâtre. Ca pouvait se révéler amusant mais pour les improvisations… Ayumi n'avait aucune imagination. Répéter un texte était une chose, imaginer une scène en était une autre. Le défi se révélerait complexe. Mais elle pouvait toujours essayer…

*Bah, ça peut être marrant après tout. Et puis j'ai rien à faire en ce moment.*

Ayumi se questionna sur l'intérêt de jouer du théâtre. D'un côté ça devait être très intéressant : elle avait entendu dire que ça donnait confiance en soin, que ça aidait à s'ouvrir aux autres etc... Mais tout le stress pouvait avoir un effet inverse.

*Pour ce qui est de la confiance, je pense que ça ne peut pas m'aider plus!*

Oui, Ayumi avait une très grande confiance en soi, que certains pouvaient même prendre pour de l'arrogance. Mais la curiosité ne pouvait pas se développer en étant timide, et curieuse, Ayumi l'était! Par contre, pour ce qui était de s'ouvrir aux autres...

*Ce genre de choses ne sont pas nécessaires, de toute façon. Et je doute que jouer du théâtre ne change ma façon d'être...*

L'envie de jouer du théâtre était plus forte à présent. Et Ayumi dit avec une jovialité qu'elle ne se connaissait pas.

"Bon! Je veux bien commencer le premier cours! Enfin, si tu as une idée de quoi faire."

C'était sur que pour suivre un premier cours, il ne fallait pas de prédispositions. Mais pour le préparer, c'était une tout autre chose.

*Pour diriger à la fois le club théâtre et le club journalisme, Lindsay doit avoir un sacré sens de l'organisation et une certaine autorité.*
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeSam 4 Sep - 20:57

"Eh bien… Je ne peux pas dire que ma mémoire soit infaillible mais je peux facilement retenir une poésie. Un script ne devrait pas poser de problème avec de l'entraînement."

Moi, j'avais plutôt bonne mémoire mais je me souviens un jours, je devait être en CM2 et c'était je crois la deuxième ou troisième fois que je jouais une pièce en public, j'avais eu un énorme trou de m"moire, je ne savais plus quoi dire figée devant tous le monde, heureusement que quelqu'un à eu la présence d'esprit d'enchainer sa réplique pour évité un gros blanc, n'empêche j'ai eu super peur se jours là ... Enfin.

" Ok. "


Logiquement n'importe qui, qui travaille suffisamment peut apprendre un texte, donc de ce coter là je ne me faisais pas de soucis, à moins que les futurs membres ne soit pas du tout motivés - et ça ne sert à rien de s'inscrire quelques part si on s'en fiche royalement - il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Ayumi sembla quelques instant plongée dans ses pensés avant de me demander.

"Bon! Je veux bien commencer le premier cours! Enfin, si tu as une idée de quoi faire."

Euh ... Non. A vrai dire j'en strictement aucune idées en plus à deux je ne vois pas très bien ce que l'on pourrait faire ... Les improvisations c'est mieux à plusieurs enfin je veux dire par là que c'est plus amusants. Et puis je n'avais préparé encore aucun exercices ... Ah mais j'ai une idée ... Enfin on peut appeler ça une idée.

" Et bien je ne sais pas trop quoi faire, on est que deux donc ... Mais tu pourrais peut-être m'aider à trouver des idées de sujets, pour des futurs improvisations ou scénettes ? "

Elle pouvais très bien refuser, je comprendrais c'est pas génial, de chercher des idées de sujets, personnellement moi c'est pas ce que je préférais, mais je n'avais pas le choix pour que le club fonctionne. J'ajouta :

" Ou même pour la pièce de fin d'année, pourquoi pas ... "

Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeMar 7 Sep - 18:06

Ayumi regarda les alentours de la scène. La salle, pratiquement vide à part dans les coulisses, résonnait et leurs paroles semblaient beaucoup plus bruyantes. Elle songea un instant que c'était pratique pour se faire entendre lors des prestations mais chassa vite cette pensée idiote : avec les spectateurs, la résonnance n'existait plus.

L'éclairage était plutôt faible mais, trop prise dans sa discussion avec Lindsay, la jeune lycéenne ne s'en était pas rendue compte jusque là. Ses yeux émeraudes revinrent sur sa comparse et elle réfléchit à sa proposition.

*Déjà que je suis nulle en improvisation, je risque pas de savoir en faire…*

Ayumi réfléchit un instant quand Lindsay ajouta qu'elle pourrait également l'aider pour la pièce de fin d'année. C'était une bonne idée, même si l'adolescente avait du mal en quoi elle pouvait aider. Ayumi se remémora la conversation qu'elles avaient eu toutes les deux au début :

"Tu veux faire "Les fourberies de Scapin" c'est cela?"

La jeune fille aux cheveux bruns se rappelait à peine l'avoir étudié au collège. Bien que plus intéressante que celles qu'elle avait lu jusqu'à présent, l'œuvre de Molière ne l'avait pas marqué plus que cela, elle devait l'avouer. Cependant, il y avait un début à tout, n'est-ce pas?

*Ca peut être amusant à jouer… Ah, je verrais bien!*

Ayumi s'imagina en train de jouer cette fameuse pièce mais bientôt une question vint à son esprit : qui jouerait-elle?

*Eh bien… J'aime beaucoup Argante mais c'est un garçon… Peut être Hyacinte, elle peut être sympas à jouer elle aussi. Hum, c'est pas évident de choisir! Surtout que ce n'est pas ma pièce coup de coeur. Enfin, il faut aussi dire que j'en ai pas vraiment. Ah, le grand dilemme. Enfin peut être pas à ce point quand même.*

La jeune fille questionna Lindsay sur la question, impatiente de savoir ses goûts en matière de personnages.

"Tu jouerais qui quand on représentera "Les fourberies de Scapin"? Le truc c'est que je préfère les garçons dans la pièce mais Hyacinte pourrait être intéressante à jouer aussi. Mais comme je m'y connais pas trop, je peux pas vraiment dire…"

Ayumi lui sourit, un peu songeuse dans cette idée de personnages. Si elle s'emballait? Oui, complètement! Mais ce n'était pas si grave de temps à autre. En tout cas, elle s'amusait comme une folle pour l'instant!

"Je veux bien t'aider mais euh… Quel genre de chose dois-je faire?"

Totalement novice, Ayumi s'imaginait plutôt les questions matérielles. Le décor, l'éclairage etc… Mais sûrement était-ce plus que cela. Heureusement que Lindsay était là.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeSam 11 Sep - 19:41

- Tu veux faire "Les fourberies de Scapin" c'est cela ?

J’acquiesça d’un signe de tête. J’avais proposer cette piève car je la trouvais drôle à jouer ainsi qu’a regarder, mais ce choix pouvait bien changer.

- Tu jouerais qui quand on représentera "Les fourberies de Scapin"? Le truc c'est que je préfère les garçons dans la pièce mais Hyacinthe pourrait être intéressante à jouer aussi. Mais comme je m'y connais pas trop, je peux pas vraiment dire …

Moi personnellement je me voyais bien jouer Nérine la nourrice ou Zerbinette. J’ai toujours trouvé ce nom bizarre et rigolo mais je l’aime bien. Si Ayumi préférait les garçon elle pouvait très bien jouer un garçon dans la pièce. En primaire on jouait une pièce que la prof avait écrite et j’ai jouer le commissaire, je me souviens j’ai du mettre des tonne de maquillage pour ressembler à cet inspecteur à grosse moustache. En plus c’était le maquillage tout gras qui colle et qui est galère à enlever c’était l’horreur après la représentation pour tout nettoyer ( C’est du vécu XD ). Enfin, malgré ça je m’étais bien amuser ça peut être rigolo de jouer un personnage du sexe opposé.

- Tu sais tu peux jouer un garçon si tu veux, ça m’est déjà arriver en primaire. Au théâtre tout est possible. Moi je me verrais plus dans le rôle de Nérine ou Zerbinette.

Je souris en imaginant Ayumi dans le rôle d’Argante ou de Scapin. De toute façon ça fait toujours bizarre de voir une fille dans le rôle d’un garçon et vice versa, enfin de mon point de vue mais après on s’habitue et puis c’est rigolo à voir, sans pour autant ce moquer.

- Je veux bien t'aider mais euh… Quel genre de chose dois-je faire ?

Je ne savais pas trop quoi lui répondre on ne pouvait pas commencer à faire les décors car le choix de la pièce de fin d’année n’était pas encore définitif et en plus pour ce qui est décors j’avais penser demander au gérant du club d’arts plastique si il pourrait demander à ses membres des les faires. Bien sûr si il refusait on se débrouillerais mais je nous vois mal déjà avec tout les texte à apprendre les déplacement et tout … Avoir le décors en plus !

- Vu que rien n’ai encore définitif , je parlais de la pièce, Je ne sais pas trop quoi te faire faire …

Je regarda les alentours et remarqua qu’un bazar monstre régnait dans les coulisses et une idée me vint à l'esprit.

- Peut-être qu’on pourrait commencer par mettre de l’autre dans les coulisse histoire de pouvoir circuler correctement quand les cours commenceront ?

Bon cela n’avait rien à voir avec le théâtre mais si personne ne le fait … En plus on pourrait dénicher de veille choses décors ou autre et cet perspective me plaisait assez …
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeMar 14 Sep - 16:51

Ayumi n'était, il fallait l'avouer, pas très emballée à l'idée de ranger les coulisses. Voir même pas du tout. Pour une nouvelle membre du club de théâtre, ses "rêves" étaient réduits en miettes. En même temps, il ne fallait pas s'attendre à grand-chose quand on est que deux, avec une novice par-dessus le marché!

"Oui… Pourquoi pas."

Mais Ayumi était déçue. Et le ton de sa voix, qu'elle avait voulu enjoué, n'était pas du tout crédible. Elle enroula autour de son index ses cheveux d'ébène, faisant une légère moue qui ne passait pourtant pas inaperçue.

*Ce n'est pas très poli vis-à-vis de Lindsay, de bouder comme une gamine. En plus, il faut positiver dans la vie! Qui c'est, ça peut être amusant!*

En vérité, ça n'avait rien d'amusant de ranger des vieilles breloques et autres ONI(objets non identifiés, différent de OVNITM : objets volant non identifié à tendance meurtrière). Mais, parce qu'il y a toujours un mais, Ayumi était de bonne humeur! Si ranger les coulisses n'avait rien d'intéressant, il fallait que la jeune fille pleine de vie et de fougue qu'elle était rende la tâche beaucoup plus amusante!

*Rien de plus simple!*

La lycéenne n'était pas aussi vive d'habitude mais, d'habitude, elle ne s'inscrivait pas au club théâtre! Aujourd'hui était donc un jour exceptionnel et, Ayumi en était sûre, il fallait en profiter!

"C'est parti!"

D'un pas décidé, Ayumi retourna dans les coulisses, entraînant par les épaules Lindsay, que cette dernière soit d'accord ou non. Jamais l'adolescente aux cheveux d'ébène n'avait été aussi déterminée à faire des conneries.

"Il faut trier par catégorie, c'est ça? Les vêtements d'un côté, les meubles dans un coin… J'ai juste?"

La jeune fille aux yeux émeraudes se tourna vers la rose pour chercher une confirmation. Ses yeux pétillaient de malice, signe qu'elle n'avait pas que des intentions louables ou sérieuses.
Ayumi s'accroupit à côté d'un carton qui débordait d'objets hétéroclites plus ou moins réussis. Elle s'occupa de ranger les couverts qui imitaient des verres de noble. La lycéenne se saisit d'une tasse orné de diamants en plastique et fit semblant d'en boire le contenu en levant le petit doigt et faisant une mine pincée.

"Heureusement qu'on a pas besoin d'être intelligente pour être heureuse."Murmura t'elle en pouffant un peu.

Ayumi s'amusait ainsi avec le décor, rigolant plus que rangeant. Tout devenait une source d'amusant idiot. Ayumi posa ensuite ses yeux sur un coffre et son regard s'illumina.

*Un coffre aux trésor!*

L'adolescente avait une idée très précise de ce qui se trouvait à l'intérieur. Elle avertit Lindsay, avec un petit sourire au lèvres.

"J'ai une idée débile…"

Ayumi ouvrit avec une précaution exagéré le coffre.

"J'ai toujours eu envie de devenir noble, quand j'étais petite".

Ses mains frottèrent contre le doux satin d'une robe de princesse. Comme la gamine qu'elle n'avait jamais été, Ayumi fouillait le coffre à la recherche d'un bel habit.

*Il y a vraiment de tout là-dedans!*

Ayumi se saisit d'une robe de comtesse.

"Que vous êtes ravissante, Dame Lindsay!"

Et le rangement? Quel rangement?
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 15:46

- Oui… Pourquoi pas.

Le ton que Ayumi employait trahissait le fait que le rangement de l’enchantait guère. Mais si on ne le fait pas maintenant, il faudra forcément le faire un jour ou l’autre, car c’est vraiment … le bazar. Moi non plus le rangement ce n’est pas spécialement ce que je préfère, d’ailleurs pour que je range ma chambre ma mère devait me le répéter une bonne dizaine de fois et encore parfois une voir deux semaine après ce n’était toujours pas fait.
Ayumi fut d’un seul coup plus enthousiaste et me pris par les épaule avant de m’entrainer vers les coulisse, sans que je puisse réagir. A ce moment précis je ne me doutais pas du tout que Ayu’ avait l’intention de faire des bêtises enfin de s’amuser quoi ? Mais je le découvrit bien vite.

- Il faut trier par catégorie, c'est ça? Les vêtements d'un côté, les meubles dans un coin… J'ai juste ?

- Et bien … Oui !

Si on faisait preuve d’organisation dès le début on n’aurait pas à tout recommencer dans une semaine et en plus ce serais plus facile pour s’y retrouver. Ayumi rigolait et s’amusait comme une petite folle.

- J'ai une idée débile …

Je rigola et dis :

- Ah ouais laquelle ?

J’eu la réponse plus vite que je ne l’aurais imaginer. Elle dit d’un ton malicieux qu’elle avait toujours eu envi de devenir une noble. Moi personnellement les histoires du style, il vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant, non merci. Mais bon … Quand j’étais petite je n’étais pas du tout comme ça, enfin d’après ma mère. Elle dit qu’avant j’étais très coquette et adorait les robe de princesse. Et bien là je comprend mieux la phrase, « les gens changent ». Ayumi pris une robe et d’un ton hautain ajouta.

- Que vous êtes ravissante, Dame Lindsay !

Je fis une révérence et le sourire au lèvre je rétorqua :

- Merci, Mademoiselle la comtesse. Vous aussi vous êtes sublime dans cette robe de satin.

Là c’est sur on était plus parti pour s’amuser et s’éclater, que pour ranger. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas faire les deux en même temps hein ?! Pas moi en tout cas. J’aperçut une épée en plastique appuyer contre un mur. Je la saisis et la pointa vers Ayumi en disant d’une voix grave, qui se voulait masculine.

- En garde chevalier ou je vous épingle au mur !

Honnêtement je me reconnaissais plus. D’habitude froide et distante, là je m’éclatais comme une petite folle avec Ayumi, que je considérais désormais comme une amie. Mais est-ce réciproque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:40

Ayumi était vraiment ravie : Lindsay se prêtait au jeu! Cette dernière prit un air chevaleresque et la menaça d'une voix de stentor :

"- En garde chevalier ou je vous épingle au mur !"

L'adolescente prit une mine effarée et lâcha un petit cri, se recroquevilla en tremblant et passa "discrètement" sa main dans le fouillis des accessoires… Ayumi sentit un objet longiligne qui semblait convenir, s'en saisit et se redressa fièrement :

"Haha, je vais vous écrasez! Avec mon… Manche à balais? Je suis invincible haha!"

Ayumi pointa dangereusement son… Mon dieu que c'était ridicule… Son manche à balai, droit vers la tête de Lindsay.

*Mais qu'est-ce que fout un balai là-dedans?*

"Profite de tes derniers instant, vulgaire manant!"

Et la valeureuse chevalier s'élança.

Le combat fut rude. Les coups s'échangeaient avec une violence effarante, les deux adversaires combattant avec toute la force de leur conviction…

Ou pas.

Le balai d'Ayumi était long et il n'était pas rare que la jeune fille se retrouve avec la brosse dans la tête quand elle faisait tournoyer l'arme dans une tentative d'être impressionnante. En vain évidemment, c'était plus du tout crédible! L'épée en plastique de Lindsay se tordait sous les "assauts" et les deux filles lâchaient des cris faussement graves et faisaient mine d'avoir la respiration difficile…

Sauf qu'Ayumi, au bout d'un moment, était vraiment essoufflée! Parfois, elles ne pouvaient pas s'empêcher d'avoir des fous rires, quand Ayumi se prenait sa propre arme dans la tête ou quand Lindsay choppa l'uniforme des juges pendu sur une tringle plutôt que le cœur de son adversaire…

L'adolescente s'amusait comme une folle, complètement gamine. Avec ces petits jeux, elles sentait un lieu se créer entre elle et Lindsay, qui semblait beaucoup moins étrangère qu'il y a quelques instants.
Finalement, après encore quelques échanges, Ayumi s'écroula lourdement contre un carton heureusement vide. Et le pire c'était qu'elle n'avait même pas fait exprès…

"Mince! Me voilà à terre! Aurais-tu gagné?"
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeLun 4 Oct - 20:15

Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire quand elle pointa un manche à balais vers moi et encore plus quand il se prit la brosse du balais dans la tête.

- Profite de tes derniers instant, vulgaire manant !

Je rigolais toujours en parant tant bien que mal les coup de … Balais, que me donnais Ayumi. J’empala une robe de juge au lieu d’atteindre Ayu’ et autre bêtise dans se genre. Je m’étala sur le sol et trébuchant sur un objet qui trainais sur le sol … Pour être honnête on s’amusaient vraiment beaucoup. Je me releva vite fais en prenant garde de ne pas tomber un seconde fois. Ayumi tomba contre un carton je m’arrêta net, de peur qu’elle se soit blesser mais je fus soulagé quand elle claironna :

- Mince! Me voilà à terre! Aurais-tu gagné ?

Mon épée en plastique à quelques centimètres de sa gorge je lui dit d’une vois grave qui se voulait effrayante mais qui donnait plus envi d’éclater de rire qu’autre chose.

- Je vous laisse la vie sauve, mais le moindre faux pas et c’est le cachot.

On s’y croirait presque. Je tourna le dos à Ayumi et alla poser mon épée dans un carton où il y avait écrit au feutre « Moyen Âge », en toute logique l’arme se rangeait ici. Je fouilla dans le carton voisin avec l’annotation « Fantastique/Sorcellerie », quand j’ouvris le carton la poussière qui s’y était accumulée vola dans les air. Qui dit poussière dit allergie – Car je suis allergique à la poussière – avec cette allergie j’ai beaucoup de mal à respirer et cela me stresse et quand je stresse … Il arrive que je me transforme involontairement. Oh non ! Si Ayu’ n’était pas au courant du secret du pensionnat, j’étais mal barré … Je me releva d’un seul coup, me mis à éternuer et pas qu’un peu. Si je me transformais sous ses yeux … Je courus sans trop savoir où aller puis j’aperçut une pièce au fond des coulisses, surement les loge pour se maquiller avant le spectacle. J’y entra et ferma la porte avant de la verrouiller. Je respirais difficilement – Et éternuais quelques fois aussi – à cause de cette maudite allergie et de ma petite course. J’avais vu juste, à peine avais-je verrouiller la porte que n’étais plus Lindsay Hinamori mais un petit chien noir et blanc ( Voir signa’ ^^ ). Qu’elle excuse pourrais-je fournir à Ayumi ? Heureusement que quand je me transforme j’ai encore la parole humaine sinon je n’imagine pas le bazar … Pour le moment il me fallait trouver une excuse mais la quelle ? Si je prétendais une allergie c’est un peu bête car même la pire des allergie ne nécessite pas de s’enfermer à double tour dans une pièce … J’était vraiment dans le pétrin …
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeMar 12 Oct - 10:01

Ayumi fronça les sourcils en voyant le nuage de poussière s'élever dans les coulisses, la porte d'un débarras claquer et le silence se faire. Lindsay se… Cachait?

"Lindsay? Qu'est-ce que tu as?"

La jeune lycéenne se releva et s'approcha de la porte où s'était réfugiée son amie. Sa réaction était surprenante : pour quelle raison se cachait-elle? Ayumi ne comprenait pas.
Elle chercha à ouvrir la porte mais celle-ci était bloquée. Dire qu'il n'y avait même pas une minute, elles jouaient comme des gamines…

"Laisse-moi entrer s'il te plait."

Elle ne voulait pas trop insister mais elle n'en restait pas moins intriguée. Il y avait forcément une raison plausible au comportement de Lindsay. Elle ne lui avait pas paru psychiquement dérangé quand les deux jeunes filles s'étaient rencontrées.

*Encore que, Natsuko non plus ne m'avait pas semblé bizarre.*

Brusquement, Ayumi se souvint. Ce lycée hébergeait en son sein des personnes hors du commun. Natsuko, Naho, Lun faisaient partis de ceux-là. Pourquoi pas Lindsay dans ce cas? Même si cela ne lui plaisait pas forcément, c'était la seule raison qu'elle avait trouvé qui expliquait le comportement de l'adolescente.

Ayumi laissa échapper un long soupir de lassitude. Elle avait l'impression d'être la seule dans ce lycée à ne pas posséder des pouvoirs. Son ventre se contracta à cette seule pensée, réveillant en elle une peur oubliée.

*Contrairement à Natsuko qui m'a carrément fait une démonstration, Lindsay a cherché à se cacher. Peut être que c'est parce que son pouvoir est dangereux.*

La jeune fille était terrifiée à cette seule pensée. Le souvenir de la métamorphose de Natsuko, si hideuse, si menaçante hantait sa rétine. Un sentiment de danger s'était emparé d'elle, l'oppressant douloureusement.

"Lindsay, écoute…"

Ayumi déglutit. Il ne fallait pas qu'elle révèle à quelqu'un le secret du pensionnat. Lorelei ne l'avait déjà pas dans ses petits papiers, elle n'osait même pas imaginer ce qui se produirait si son pressentiment se révélait infondée.

"Je sais que ma question va te paraître étrange mais… Est-ce que ta venue à Yoru a un rapport au fait que tu ne veuille pas te montrer devant moi?"

La jeune lycéenne espérait tout en craignant que Lindsay réponde que non. D'un côté, elle n'aurait pas à se rappeler pourquoi elle avait peur des gens à pouvoirs et pourquoi elle ne trouvait plus le sommeil. Mais d'un autre côté, comment expliquerait-elle sa question si étrange et incongrue?
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeMer 13 Oct - 13:15

Je ne pris même pas le temps de répondre quand Ayumi me demanda si ça allait. De toute façon qu’aurais-je pus lui dire : « Oh oui ça va je me suis juste transformé en chien ! ». Quand bien même elle serait au courant du secret du pensionnat cette réponse parais vraiment étrange.

- Laisse-moi entrer s'il te plait.

Je soupira, enfin ça ressemblait plutôt un petit jappement canin étant donné que j’étais sous la forme de cet animal.

- Je ne peux pas désoler …

Me contentais-je de répondre. Si elle n’était pas au courant, Ayumi devait trouver cette situation on ne peux plus étrange … Si j’avais e le choix je ne me serais pas transformée en sa présence. Mais mon pouvoir avait un gros défaut : Parfois j’en pers totalement le contrôle, comme maintenant par exemple. La phrase qu’elle prononça juste après me fis sursauter.

- Je sais que ma question va te paraître étrange mais… Est-ce que ta venue à Yoru a un rapport au fait que tu ne veuille pas te montrer devant moi ?

Alors elle était au courant ? Ayumi avait peut-être elle-même un pouvoir … Pour en être sûre il fallait que je lui pose la question, mais avant que je retrouve ma forme humaine.

- Oui …

Dis-je en essayant de me concentrer pour redevenir moi-même. Car parfois il arrive que je reste bloquer sous une forme animal pendant quelques temps. Il faut vraiment que j’apprenne à utiliser ce pouvoir, sinon un jour je m’attirerais des problèmes. Enfin, mes efforts ne furent pas vains, je réussi à quitter cette apparence canine et à redevenir une fille de 16 ans. Je déverrouilla la porte et l’ouvrit. Ayumi se tenait en face de moi, je fixais le sol. Je n’avais pas envi de la regarder dans les yeux. Elle était peut-être inquiète vis-à-vis de mon pouvoir, peut-être qu’elle croyait qu’il était dangereux, mais même si je pers le contrôle de mon changement d’apparence, je ne pers pas totalement le contrôle je suis encore libre de mes mouvements.

- Désoler de m’être enfui comme ça mais … Je ne savais pas si tu était au courant du secret du pensionnat …

Habituellement je lui aurait demander qu’elle était la nature de son pouvoir – Si elle en avait un bien sûre – et aussi de me faire une démonstration. J’adore regarder les autre exercer leur pouvoir c’est rigolo. J’aimerais bien rencontrer quelqu’un un jour dans ce pensionnât qui est le même pouvoir que moi, mais là je ne lui posa pas cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hizuhara
Admin
Ayumi Hizuhara


Messages : 512
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 29

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeDim 7 Nov - 10:45

Son souffle s'accéléra quand la porte s'ouvrit en grinçant. Si Lindsay était partie se cacher à l'activation de son pouvoir, cela ne pouvait signifier qu'une chose : il était visible. Qu'était-ce donc? La curiosité qui s'empara d'elle lui fit peur, autant que l'idée de se sentir en présence d'une personne à pouvoir.

*Pourtant, quand j'ai fais sa connaissance, elle ne m'avait pas paru bizarre…*

C'était vrai. Certes sa personnalité au début, si distante, l'avait dérouté. Mais son cas était différent de Gojyo ou de Naho : elle avait tout de suite senti qu'ils étaient différents, sans parvenir à en expliquer la raison et à justifier cette impression. Quant à Lindsay, rien du tout… Et pourtant, elle était comme eux. C'en était encore plus effrayant.

Lindsay sortit. A sa grande surprise, il n'y avait aucun changement. Pourquoi s'être cachée alors?

*Peut être qu'elle a finalement réussi à contrôler ses pouvoirs.*

-Désoler de m’être enfui comme ça mais … Je ne savais pas si tu était au courant du secret du pensionnat …
-…Je comprends, c'est un secret après tout, j'aurais fais pareil à ta place."

Ainsi, Lorelei n'avait pas encore prévenu les élèves que le secret avait été découvert par quelqu'un. Cela lui donna presque envie de faire croire qu'elle aussi avait des pouvoirs. Elle avait envie de savoir ce que pensaient sincèrement ces gens qui n'étaient pas du même monde qu'elle, comment ils les considéraient.

*Je voudrais t'expliquer que ce n'est pas parce que nous sommes différents que c'est une mauvaise chose… N'est-ce pas ce que tu m'as dis James? Sans le savoir, Lun t'a déjà détrompé, voyons si c'est aussi le cas de Lindsay.*

Maintenant, il ne restait plus qu'à choisir le pouvoir qu'elle détenait. Et rapidement. Ce devait être forcément quelque chose de psychique, pour ne pas avoir a faire de démonstration. Et il ne fallait pas que ce soit le même que Lindsay, elle serait ainsi grillée.

*Avant toute chose, connaître le sien.*

"Mais quel est ton pouvoir? Tu n'as pas changé depuis tout à l'heure, tu as réussi à te contrôler?"

Ayumi était une excellente menteuse, elle avait eu de quoi s'entraîner lors de ses collectes d'informations pour le club de journalisme. Aussi elle était aussi naturelle que d'habitude, même si le fait d'être à côté de quelqu'un à pouvoir la stressait. Ainsi, pendant qu'elles parlaient, Ayumi cherchait un pouvoir de toute urgence. Celui qui lui paraissait le mieux, c'était de parler aux animaux. N'étant pas un animal, Lindsay ne pouvait savoir si ce qu'elle raconterait était vrai ou non. Et il n'y avait aucun animal aux alentours…
Revenir en haut Aller en bas
http://yoru-pension.purforum.com
Lindsay Hinamori

Lindsay Hinamori


Messages : 137
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28

Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitimeSam 20 Nov - 15:52

Je souris quand elle exprima sa compréhension. Et surtout qu’elle ne m’en veuille pas de ne lui avoir rien dit. Quand à mon pouvoir, maintenant que je sait que Ayumi est au courant de ce qui se trame au pensionnat je n’ai plus besoin de me cacher.

- J’ai un pouvoir de métamorphose. Je me transformer en oiseau, chien, chat et cheval.

Pour accompagner cette phrase je lui fis une petite démonstration, qui me fis passer de forme canine à féline et pour finir oiseau. Je ne lui montra pas ma forme équestre car déjà ça me prend beaucoup plus d’énergie que les autres transformations et en plus il n’y à pas assez de place ici.

- Je ne me transforme pas en cheval car ça me prend pas mal d’énergie.

Mais Ayumi ?! Avait-elle un pouvoir ? J’espère vraiment que oui. Et je voulais surtout savoir de quoi il s’agissait.

- Et toi tu as un pouvoir ?

Question bête si elle m’en avait parler elle en avait forcément un à moins d’une exception … Mais ça m’étonnerais. Quand je suis arrivée au pensionnât la directrice à été très claire ne parler à personne sous aucun prétexte des pouvoirs sauf si on est sure à 100% qu’il ou ele partage le même secret. Peut-être était-elle Télékinésiste ou invisible. Peut-être même Pyrokinésiste ! Il y avait tellement de pouvoir qu’il était impossible de tous les énumérer, de plus il y’en avait très certainement que je ne connaissais pas.

____________________________

Désoler très court mais j'ai pas d'inspi ... J'essayerais de faire mieux au prochain post ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). Empty
MessageSujet: Re: Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).   Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ). I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Visite =). ( PV : Ayumi - En cours ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite [Libre!!] [RP terminé]
» Absences d'Ayumi
» Ayumi Hizuhara
» Les fabuleuses aventures d'Ayumi!
» Visite de courtoisie [PV Takeshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yoru :: Le Pensionnat :: Locaux des clubs :: Club de théâtre-
Sauter vers: