Pensionnat Yoru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Yoru


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinsuke Tenshikama

Shinsuke Tenshikama


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 13:59

C'était aujourd'hui qu'il commençait son nouveau travail. Aide à la Vie Scolaire... Il s'était préparé pour ce métier, pour ce nouvel emploi. Pourquoi avait-il voulu devenir un AVS? Tout simplement pour aider au mieux une personne en se consacrant à elle. En l'état, il était prêt à aider n'importe qui. Il connaissait le langage des signes et savait lire le Braille, et avait quelques langues supplémentaires dans son C.V. Autrement dit, Shinsuke était un AVS très polyvalent. Il était pleinement conscient du fait que ce n'était pas un métier très bien payé, mais il ne faisait pas ça pour l'argent. Non, il le faisait tout simplement parce qu'il était quelqu'un qui aimait donner de sa personne pour aider les autres: point.

C'était donc pour celà qu'il était là, dans le Pensionnat Yoru. Apparament, une nouvelle élève allait arriver et elle avait besoin d'un AVS. Il ne l'avait pas encore rencontré et se doutait bien que ça serait corsé. Au moins, il savait quelques petites choses sur elle. En effet, il avait eu droit à un petit dossier, un récapitulatif, sur cette jeune femme, ainsi que quelques détails sur sa santé. Apparament, elle était aveugle depuis un accident. En voilà un évènement malheureux. Lorsqu'il l'avait appris, il s'était presque maudit de voir, lui qui n'avait jamais eu d'accidents et qui avait une santé parfaite.

Assis sur un banc, dans le Hall du Pensionnat, Shinsuke attendait l'arrivée de cette fille: Ryoko Aoi. Il n'y avait pas de photo de le dossier, ce qui était assez étrange d'aillleurs, mais il avait au moins certains détails: 17 ans, environ 1m70, les cheveux pâles et les yeux rouges. Simplement avec ce dernier détail, la tâche était simplifée pour la reconnaître. Lui, il était comme à son habitude. Il portait ses lunettes rondes, ses cheveux bien coiffés, sa mèche tombant sur son visage du côté gauche. Il était vêtu d'un jean, d'un pull beige, porté sur une chemise bleuse. Pour couvrir tout ça, une veste brune et à son cou, une cravate marron, dont on ne voyait que le noeud. Pour le moment, il feuilletait le dossier qu'il avait dans les mains depuis maintenant 15 minutes, les jambes croisées.

Intérieurement, Shinsuke angoissait un peu. Pour tout dire, la gentillesse et la sympathie ne faisait pas tout. Il était pleinement conscient du fait qu'il allait devoir se donner à fond pour que cette fille, Ryoko, lui fasse confiance. De plus, pour faire un bon AVS, il fallait justement que la personne lui fasse confiance. Autrement, c'était fichu d'avance et le travail était forcément mal fait. Ca, il ne le voulait pas. Le jeune homme regarda sa montre: 9h42. Normalement, elle devait arriver à 9h45, et c'est donc pourquoi il décida de se lever, fermant ainsi le dosser et le tenant dans sa main, pour finalement se diriger vers l'entrée du Pensionnat. Bien droit, un sourire aux lèvres, il s'arrêta devant la porte et attendit patiemment qu'elle arrive.

Au bout de quelques minutes, Shinsuke vit une jeune femme arriver. Une jupe... Un sweat-shirt... Drôles de goûts... Elle semblait plutôt jolie, néanmoins, et c'est lorsqu'il croisa son regard qu'il se rendit compte que ça devait être elle: les yeux rouges. Les cheveux lui donnèrent aussi la puce à l'oreille. Alors, il marcha dans sa direction et s'annonça, une fois arrivé devant elle, se penchant légèrement pour lui faire une révérence respectueuse...


"Bonjour, Mademoiselle Aoi. Je suis Shinsuke Tenshikama, votre nouvel AVS. Enchanté."

Pour le coup, il espérait vraiment faire bonne impression auprès de cette jeune femme. Après tout, ils allaient passer pas mal de temps ensemble, à travailler et peut-être même, à discuter, de tout et de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Aoi

Ryoko Aoi


Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 15:49

Ca y est....enfin elle aller quitter le cocon familiale qui commençait à l'étouffer plus qu'autre chose. C'est vrai qu'avoir ses parents qui viennent vous chercher en voiture tout les jours devant le lycée...un père qui vient presque vous prendre la main pour aller jusqu'à la voiture...sous les yeux de tout les autre lycéens...ça n'as rien de très plaisant. Ryoko en avait plus qu'assez de l'inquiètude constante et de ce trop plein d'attention de la part de ses parents. Elle avait besoin de respirer...de s'éloigner un peu de tout ça. Elle se serait battut jusqu'au bout pour aller dans ce pensionnat qui voulait bien d'elle... Et ils avaient céder...s'était comme un rêve. En plus vus la distance qui séparer le pensionnat de la ville où elle vivait...elle ne les auraient pas coler au basque tout les week end. Certes..ils allaient lui manquer, elle le savait d'hors et déjà...mais elle s'y ferait c'est comme tout. Au moins elle leurs prouverait qu'elle savait se débrouiller seule, qu'elle était parfaitement autonome...ou du moins presque.

La voila maintenant en route....dans quelques minutes elle y serait... Sa mère avait passer des jours et des jours à lui rabacher toutes sortes de consignes qui lui passer bien au dessus de la tête : si tu as un problème tu appelleson vient te chercher....fait très attention au garçons... Le nombres de fois où elle avait soupirer pouvait surement se dénombrer par centaines... Les garçons..n'importe quoi...tous des idiots...au lycée ils fesaient les gentils garçon attentionné côté d'elle..mais s'ils croyaient qu'elle n'entendait pas leur moqueries à la moindre petite bourde...ils se fourer bien le doigts dans l'oeil les pauvres. Elle était aveugle pas sourde. Tout se qu'elle pouvait espèrer s'était que au pensionnat Yoru il y aurait des gens un peu plus sympathiques que cette bande d'imbéciles qui fesait son quotidien là où vivait.

Piur le voyage elle avait opter pour une jupe et un sweat...sa mère lui avait bien sur dit " Met un pantalon"..mais elle se sentait plus à l'aise comme ça alors ce fut non. La jupe était dans les ton beige, son pull plutot rouge...elle fesait apelle à ses souvenir pour s'habiller...elle connaissait chacun de ses vêtement par coeur..la texture que chacin d'eux avait surffiser pour qu'elle le reconnaisse. En acheter des nouveau bien sur était une autre affaire...s'était une des chose pour laquelle elle avait besoin d'aide...Au pire elle ferait du shopping quand elle rentrerait chez ses parents pendant les vacances ou autres...ce n'était pas vraiment un soucis.

Le voyage en train s'était dérouler sans problèmes....à son arriver un taxi l'attendait...une requète de ses parents bien evidemment, ils voulaient être sur qu'elle arrive entière a bon port. Elle était monté dedans et passa les quelque minutes qui la séparer encore du pensionnat les yeux rivé sur la vitre...bien qu'elle ne voyait pas au dehors. C'est seulement lorsqu'il la laissa avec sa valise devant la grille que son coeur se mit à battre la chamade. Qu'est ce qu'elle ficher là ? ELle eut presque envie de courir derrière la voiture pour lui dire qu'elle voualit rentrer...mais a part se casser la figure ça ne risquer pas d'être un franc succès. Elle inspira un bon coup...elle l'avait voulut...et elle aller leur prouver qu'elle pouvait y arriver. Elle avançat donc de quelques pas...mais une personne vint à sa rencontre...elle s'arrêta...

Bonjour, Mademoiselle Aoi. Je suis Shinsuke Tenshikama, votre nouvel AVS. Enchanté."

Son quoi ? Elle resta sans bronché jusqu'a...ce que ce Shinsuke se redresse...elle voyer la chaleur qu'il dégager bouger en fonctione de sa position... Elle fit une rapide évaluation..plus grand qu'elle..aura calme...quoique qu'un peu tendit...sa voix s'était voulut rassurente...il ne mentait pas... Le visage de Ryoko resta impassible. Sur ce coup là..elle s'était fait avoir. Comment avait-elle pus être dupe au point de croire que ces parents la laisserais partir comme ça...ils avaient demander au pensionnats de l'engager pour eux...Elle se mordit la lèvre. Elle n'avait pas besoin de lui...Elle serra un peu plus la pignée de sa valise.

- Je suis désolée...mais vous vous êtes déplacer pour rien...je n'aurait pas besoin de vous....Merci..quand même...

Elle s'inclina légèrement. Elle s'en voulait...il avait l'air gentil...Mais bon..elle en avait décider ainsi. Elle se redressa et tourna la tête à droite puis à gauche...Ses yeux aveugles parcoururent le grand hall...vide. Les autres étudients devait être en cours à cette heure ci en même temps....Ils revinrent vers Shinsuke...Elle lui fit un petit sourire géné....finalement ses parents n'avaient pas tord...qu'elle idiote...un premier problème se poser à elle...comment aller-t-elle trouver ne serais ce que le secrétariat ? Et après..les salles de classes ? Elles finiraient par les connaitres mais les premirs jours ? Dans son ancien lycée...elle avait déjà un AVS mais on ne pouvais pas dire qu'il était très compétant..absent la plupart du temps..ça ne laisse pas un très bon souvenir... Elle détourna les yeux...

- Heu...je...enfait...je pense que...j'ai parler trop vite....

Elle rougit un peu...elle avait terriblement honte...pour une première rencontre ce n'était pas vraiment réussi...Il aller se faire une drole d'opinion d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Shinsuke Tenshikama

Shinsuke Tenshikama


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeMar 19 Oct - 18:01

Pour la première fois de sa vie, Shinsuke venait de connaître un échec relationnel. C'était bien la première fois que quelqu'un refusait son aide de manière aussi catégorique. Pas besoin de son aide... C'était ridicule, pensa-t-il immédiatement. Non pas qu'il considérait que SON aide était indispensable, mais le fait qu'une jeune femme aveugle dise délibéremment qu'elle pouvait se débrouiller sans aide, c'était vraiment plus que surprenant. Au moins, elle l'avait remercié: c'était déjà ça. Tenant toujours le dossier dans sa main, il ne savait pas trop quoi faire... Devait-il insister? Cependant, il savait qu'insister auprès d'elle ne ferait surement qu'accentuer son désir qu'il la laisse tranquille.

Du coup, l'AVS resta planté là, debout, comme... comme un con, finalement, en attendant que quelqu'un le bouscule ou vienne le chercher pour lui dire de partir, la jeune femme refusant son aide. Il ne remarqua pas qu'elle cherchait en vain quelque chose et puis, au bout de quelques instants, il la vit revenir vers lui, lui souriant, gênée. Que voulait-elle, désormais? Alors, elle s'excusa et lui dit qu'elle avait parlé trop vite. S'était-elle rendue compte que finalement, elle avait besoin de lui? Alors, il sourit doucement et changea de regard, arborant désormais un regard doux. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Certes, il ne savait pas à travers quoi elle passait, chaque jour, mais il se doutait fortement qu'elle voulait montrer qu'elle n'était pas incapable et qu'elle n'avait pas besoin de gens pour survivre. Ceci étant, elle avait au moins besoin de quelqu'un pour l'aider dans ses cours et pour la guider dans les couloirs. Alors, il se tourna vers elle et lui dit...


"Ce n'est pas grave, voyons. Je... crois comprendre ce pourquoi vous agissez de la sorte et je ne suis pas celui qui vous en blâmera."

Shinsuke, dans un élan de gentillesse, s'approcha légèrement et se pencha vers elle, tendant le bras vers sa valise...

"Permettez au moins que je porte ceci pour vous? En tant que gentleman, je ne peux me permettre de vous laisser la porter, Mademoiselle Aoi."

Il voulait être franc avec elle, dès le départ. Elle devait avoir confiance en lui le plus tôt possible pour qu'ils puissent collaborer avec efficacité. Autrement, la situation deviendrait rapidement que trop compliquée et serait surement difficile à gérer. Il devait se montrer serviable, tout en la laissant respirer un peu, lui laissant comprendre qu'il n'était pas là que pour la suivre partout, mais simplement pour l'aider dans certaines tâches...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Aoi

Ryoko Aoi


Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeMer 20 Oct - 18:59

Shinsuke avait déjà, semble-t-il, vue clairement en elle. Il comprenait ce pourquoi elle lui avait dit ça ? Peux être bien...ce n'était pas bien compliqué à comprendre mais...Ryoko avait dus mal à s'y faire. Les gens dise je sais se que vous ressentait...je peux comprendre...mais c'est faux. Il epuvent immaginer...mais il ne le vive pas...il savent pas vraiment qu'elle effet ça fesait...Maintenant elle, elle le savait. Elle sentit que Shinsuke s'approchait d'elle...elle ne broncha pas. Un gentleman ? Ce terme la fit sourire. Elle le laissa prendre son bagage sans mot dire. Sa voix était rester douce et sympathique...Il était quelqu'un de très gentil cela ne pouvait faire aucun doute. Après tout...peux être que ça ne serait pas plus mal...Au moins elle ne serait pas seule tout le temps...et elle pourrait compter sur lui...du moins elle l'espèrer. Son précédent AVS loin d'être méchant...lui avait un peu donner la même impression que lui à leur première rencontre mais finalement...elle s'était tromper sur son compte. Elle tourna son visage vers son ineterlocuteur et lui sourit.

- Merci.....et vous pouvez m'apeller Ryoko...je pense que c'est mieux....

Elle mit ses oreilles en écoutes....pas un son...la pièce était plutôt vaste puisque ses mots porter loin...enfin pièce...s'était le hall d'entrée plutôt. Elle devait absolument mémorisé les liens le plus vite possible...Shinsuke serait là pour l'aider mais...il ne lui colerait pas au basques jours et nuits le pauvre...il n'aurait plus de vie. Donc il faudra bien qu'elle sache à peu près s'orienter correctement. Mais à force d'entrainement la mémorisation de lieux aller assez vite. Le pensionnat ne devait pas être petit ça s'était sur...vus la taille du hall déjà...il était plus grand que celui de son ancien lycée...aucun doute. En plus il y aurait les chambres...les douches...oh mon dieu...elle n'avait pas penser à ça... Elle inspira. Elle avait peux être décider de partir un peu précipitemment...bon...elle y arriverais. Elle sourit de nouveau à Shinsuke.

- Où devons nous aller maintenant ? Au...secrétariat..ou quelque chose comme ça non ?

Elle ne savait pas vraiment comment le pensionnat fonctionner...au lycée pour tout se qui était administratif il fallait s'adresser au secrétariat...ça ne devait pas changer ici...du moins elle le penser. Elle laisserais son nouvel AVS la guidé...pour une première visite des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shinsuke Tenshikama

Shinsuke Tenshikama


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeMer 20 Oct - 20:00

C'est donc sans broncher que la jeune femme laissa Shinsuke prendre son bagage. Tant mieux. Au moins, il n'aurait pas à essayer de la convaincre de lui laisser le porter. Non pas qu'il aimait particulièrement porter des valises, mais c'était comme ça: il devait le faire. Au-delà d'être son nouvel AVS, il se considérait aussi comme celui qui allait la guider dans cet établissement pendant un bon bout de temps et qui, surement, veillerait sur elle, même si elle ne le voulait pas. En quelque sorte, il allait devenir son "ange gardien". Après tout, une partie de son nom de famille, "Tenshi", signifiait "Ange". Pour le coup, c'était bien porté. Ce nom, doublé de sa gentillesse, Shinsuke avait tout du parfait AVS.

Elle lui permettait de l'appeler Ryoko. Pour elle, ce n'était surement pas grand chose, mais pour lui, c'était signe qu'un petit lien se créait. Autrement, elle n'aurait rien dit et l'aurait laissé l'appeler "Mademoiselle Aoi" pendant encore longtemps. Alors, il hocha la tête et prêta attention à ses faits et gestes. Elle semblait écouter ce qui se passait autour. Après tout, c'était bien connu que les aveugles utilisaient beaucoup le sens du touché, avec les vibrations, ainsi que l'ouïe, pour se diriger, etc. Elle lui demandait s'ils devaient aller au secrétariat pour confirmer son arrivée au pensionnat. Alors, il se contenta d'hocher la tête, comme d'habitude, même si elle ne le verrait pas, et dit d'une voix amicale et douce...


"Effectivement, Ryoko-san. Allons-y de suite, si vous le voulez bien."

Cependant, avant de partir, une question se posa dans son esprit. Y aller, certes, mais comment? Comment allait-il la diriger? Devait-il marcher devant elle et la guider en lui parlant, ou alors, devait-il la tenir par la main? Lui proposer son bras? Comment faire? Après tout, il n'en savait strictement rien. Certes, durant sa formation, il avait appris à agir, mais les manières différaient en fonction de la personne. Il fallait qu'il sache comment voulait que Ryoko procède. Alors, un peu gêné, il demanda...

"Pardonnez ma question mais... Comment dois-je vous guider? Voulez-vous que je vous propose mon bras? Je ferrai selon votre aise, alors n'hésitez pas à me dire ce qui vous convient, en toutes circonstances, dans toutes les situations. Mon travail se basera sur la confiance que vous m'accorderez et pour ce faire, vous devez tout me dire concernant les différents aspects de votre vie ici, au lycée..."

C'était tout à fait ça: son travail était basé sur la confiance qu'elle pouvait lui porter. Bien entendu, au début, le travail serait un peu plus dur et compliqué, puisqu'ils devaient faire connaissance et lui, il devait apprendre à la connaître et devait mémoriser les différentes choses à faire pour que sa vie dans ce pensionnat lui soit plus agréable. Il devait être là pour elle lorsqu'elle avait besoin de lui, même en dehors des cours, si le besoin se faisait ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Aoi

Ryoko Aoi


Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeVen 22 Oct - 22:00

Ryoko-san...elle sourit. S'était plutôt étrange tout de même...il était plus âgé qu'elle mais il mettais une marque de respect...Plus âgé, oui elle en était sure. Cela allait de soit. D'un cpoté s'était une chose logique, une lycée ne peux pas être AVS et puis...sa voix, elle était celle d'un homme d'âge mur. Pas trop vieux...avec unemarge d'erreur de quelques années il devait avoir moins d'une dizaine d'années de plus qu'elle. Il prener son travail au sérieux, sa voix se voulait avant tout confiante. Elle sourit. Peux être était ce sa première expérience ? Qui sait... Il y eu un petit silence et la voix de Shinsuke le brisa après quelques seconde. cette fois ci elle était intentinnement plus hésitante, génée. Comment la guider ? Question pertinante en effet. Mais les derniers mots qu'il prononça attirèrent plus l'attention de la jeune fille. La confiance qu'elle lui porterait ? Un très bon concept elle devait l'avouer.... Au moins maintenant il avait balayer ses doutes. Il ne la laisserait pas après un tour vite fait et ne viendrais passe seulement voir comment ça se passe une fois toute les saint glinglin.

Bon..à pr"sent elle devait lui répondre. Mais avant tout réfléchir...à quoi dire. Ses yeux lui permettaient de percevoir une personne...mais pas les objets. Une fois qu'elle connaitrait le batiment ça irait...mais les premières semaines risqués d'être difficiles. Elle se souvint du nombre de porte et de mur qu'elle s'était prise et du nombre de chute dans l'escalier qu'elle avait récolter peu après son retour de l'hopital...suite à son accident. Ce n'était pas glorieux du tout. et il ne valait mieux pas que ça lui arrive ici... Non seulement elle mourrait de honte mais en plus cela lui vaudrait le retour immédiat chez les parents. Elle tourna son regard aveugle vers Shinsuke.

- je pense....que votre bras ne sera pas de refut....Il faudra me prévenir...pour les portes..excalier ou autre chose dans ce genre...J'assimile assez vite les choses...une fois que j'aurais la géographie du pensionnat en tête ça ira mieux...il me faudra une ou deux semaines je pense...

Elle penser....oui hélas elle ne pouvait que suppose puisqu'elle n'avait aucune idée de la taille du batiment. Chose certaine elle n'était pas prète d'aller faire un tour dehors. Tant qu'elle n'aurait pas assimilier la géographie intérieur elle devrait se concentrer uniquement sur ça. Ensuite une fois que cela sera fait elle pourrait passer à autour de l'école...et pourquoi pas la ville par la suite...mais jamais seule, évidemment. Elle passa une main dans ses cheveux et sourit au jeune homme.

- C'est votre premier travail ?

Vus sa voix un peu hésitante...il avait crus que sa question la genèrerait. Mais de son point de vue, Ryoko trouver qu'elle couler de source. Il n'avait pas besoin d'avoir tant de manières en plus. S'en était presque génant, elle sentait si mal élevée et avait peur de faire la moindre la bourde...en parlant de bourde...à bien y réfléchir..elle venait peux être d'en faire une non ? Elle avançat d'un pas.

- heu...je ne dis pas ça pour vous véxé hein ? Ne le prenez pas mal...je...s'était juste comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shinsuke Tenshikama

Shinsuke Tenshikama


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeMar 26 Oct - 11:06

Le temps que Ryoko lui répondre, Shinsuke se rendit compte de quelque chose: la jeune femme était très jolie. En fait, au départ, il n'avait pas vraiment fait attention, beaucoup trop appliqué dans son travail et dans sa tentative de lui faire comprendre qu'il était quelqu'un de confiance. Ce qui attira son attention, ce fut le sourire qu'elle lui adressa. C'est à partir de ce moment là que sa concentration dévia sur la personne de sa patiente. Elle avait un visage sacrément agréable à regarder, et le rouge de ses yeux n'était en rien aggressif. Sa chevelure retombait sur ses épaules et dans son dos avec beaucoup d'élégance. Elle était en passe de devenir une femme vraiment magnifique, et sa cessité ne gâchait en rien sa beauté. Certaines personnes avaient des marques de brûlures autour ses yeux, ou avaient les yeux marqués au niveau de l'iris. Elle, ce n'était pas son cas. En fait, si l'on ne savait pas qu'elle était aveugle, on penserait très fortement qu'elle était une jeune femme normale.

Pendant que Ryoko cherchait une réponse, Shinsuke se risqua à la détailler, baissant son regard pour mieux... admirer? le corps de la demoiselle. Elle était vraiment charmante, à n'en point douter, et l'AVS rougit en pensant cela. Non... Il ne devait pas penser de telles chose de sa patiente. Il n'était pas là pour ça, mais pour être celui qui allait la guider et l'aider dans le cadre de ses études. Puis, elle finit par lui répondre. Heureusement qu'elle ne pouvait pas le voir. Il était rouge comme une tomate et de plus, il avait chaud, incroyablement chaud pour le coup. Il l'écouta avec attention, notant dans un coin de sa tête ce qu'elle lui disait. Shinsuke nota: bras, portes, escaliers, marches.

En pensant à ça, il eut une idée. Il pourrait essayer de lui faire un plan en braille, qu'il lui expliquerait. En fait, il utiliserait une sortie de légende pour qu'elle se repère et qu'elle trouve le bon côté de la feuille, pour qu'ensuite, elle puisse s'y retrouver. Puis, elle demanda si c'était son premier travail. Ca se voyait tant que ça? Puis, elle se reprit, essayant de se justifier. Elle avait peur de le vexer? Il n'était pas du genre à se vexer pour si peu, qu'elle n'ait crainte. Alors, il sourit et se plaça à sa droite, lui proposant ainsi son bras. Alors, il sourit et la regarda...


"C'est effectivement mon premier travail et n'ayez craintes, je ne suis pas vexé. Il est vrai que je suis un peu nerveux, ayant peur de vos réactions, mais maintenant, j'ai l'intime conviction que tu vas bien se passer. Si vous le voulez, je pourrais essayer de vous faire un plan détaillé en Braille, avec le nombre de marches par cage d'escalier, ainsi que les portes avec le numéro des salles. J'ai déjà une petite idée en tête, alors ça pourrait être pratique pour vous, si un jour je devais m'absenter pour une raison inconnue. Je vais tout faire pour que vous puissiez être à votre aise dans ce pensionnat, Ryoko-san."

Sans plus attendre, Shinsuke aggripa joyeusement le bagage dans sa main droite et commença à s'avancer dans les couloirs avec Ryoko à son bras. A chaque porte, il lui indiquait de quelle salle il s'agissait, établissant une règle au niveau du comptage. Puis, il lui indiqua quelques cages d'escalier, avec le nombre de marches qu'il avait rapidement calculé. Puis, ils arrivèrent devant la porte du secrétariat. Il s'arrêta et lui demanda, d'une voix douce et paisible...

"Voulez-vous y aller seule, Ryoko-san, ou désirez-vous que je vous accompagne? Je ferai à votre guise."
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Aoi

Ryoko Aoi


Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:34

Ryoko avait prit le bras de Shinsuke. Un bras pas etrêmement fort mais capable d'assurer un soutien parfait en cas de soucis...elle en était certaine. S'était en effet son premier emploi, se qui confirma un peu plus sa thèse au niveau de l'âge du jeune homme. Elle ne l'avait pas véxé...dieu soit loué. Elle écouta attentivement son idée...qui était fortement interressante, sur tout les points. Il était prévoyant en tout cas...Elle ne put s'empécher de sourire. Tout aller bien se passer ? Oui...très certainement. Elle n'aimer pas s'avancer mais Shinsuke semblait être vraiment quelqu'un de bien. Ils s'étaient mis en route. Ryoko écouter attentivement les bruit de leur pas. Il traverser le hall..bientot les sons se répercutèrent sur un mur...ils lui revennaient plus rapidement. Ils virèrent de bords à plusieurs reprises...un peu trop pour qu'elle se souvienne de tout...elle perdit vite le fil. Tant pis. Ce n'était que le premier jour...et Shinsuke était là. Mais elle savait qu'elle ne devait se reposer sur ça et qu'elle devrait redoubler d'effort pour arriver. Finalement son AVS s'arrêta. Elle n'avait rien répondue à sa proposition pour le plan...mais ils étaient visiblement arrivé au secrétariat. Y aller seule ? Elle posa son regard aveugle sur la porte. Elle était vitrée...elle forca un peu sur son pouvoir...de l'autre côté derrière le bureau...une femme...si elle ne se tromper pas. Elle inspira. Il fallait tenter le coup. Si elle était venue ici ce n'était pas seulement pour prouver à ses parents qu'elle pouvait y arriver...s'était aussi pour se le prouver à elle même. Elle en avait besoin...besoin de reprendre un peu confiance en elle. Elle lacha le bras de Shinsuke et lui adressa un sourire.

- J'accepte volontier votre proposition pour le plan....je vais esseyer toute seule....

Elle tendit la main et rencontra la poignet. Coup de chance...mais elle sourit de plus belle. Allez. Elle poussa la porta et...l'attention de la fille derrière son bureau se porta sur elle. Oui s'était bien une fille. Ryoko s'avança à pas lent et sa main rencontra un meuble. La fille s'était levée.
- Vous êtes mademoiselle Aoi ?
- Oui...je viens d'arriver...
- Très bien...je vois que vous avez déjà fait connaissance de votre AVS...Tant mieux...Voila il vous faudra juste remplir encore ces quelques papier...

La voix de la fille était assurée et très féminine. Ryoko l'immagina plutot...blonde..les cheveux lisse..en tailleur peux être ? Elle déposa une feuille et un stylo devant elle. La jeune aveugle prit le stylo. Dans son dossier sa cessité avait été parfaitement mentionner...et le fait que ses parents ne l'accompagnerait pas de même. De ce fait elle espèrer qu'il ai prit les devant et qu'elle pourrait remplir la feuille mais...quand elle posa ses doigt dessus...non..ce n'était pas du braille. Elle se mordit la lèvre. Evidemment...sinon qui aurait été capable de lire ? Personne. Elle grimaça. La fille était retourner à un autre tas de papier visiblement...elle l'entendit soupirer. Ryoko tourna son visage vers la porte. Elle savait que Shinsuke était derrière...Elle lança un regard qu'elle espérer implorant...Elle n'avait pas envi de retourner jusqu'à la porte... Heureusement que ses parents avaient été plus prévoyant qu'elle. Elle avait l'air fine là...avec son stylo dans la main...incapable de remplir quoi que se soit. Elle avait été bien naive.
Revenir en haut Aller en bas
Shinsuke Tenshikama

Shinsuke Tenshikama


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeVen 29 Oct - 11:04

Semblait-il que Ryoko voulait y aller seul. Bien entendu, Shinsuke était quelque peu sceptique, mais compréhensif comme il était, il n'allait pas s'opposer à cette tentative. De plus, s'il se trouvait qu'elle ne pouvait y arriver seule, elle n'aurait qu'à lui demander de venir. C'était son rôle majeur en tant qu'AVS: être là pour elle quand elle avait besoin de lui. Et, malgré tout, il se devait de lui laisser sa chance et surtout, il devait vérifier dans quelles cirsconstances elle pouvait avoir besoin de lui. C'est donc en hochant simplement la tête avec un doux sourire que Shinsuke la laissa entrer au secrétariat. Bonne pioche, elle avait trouvé la poignée de suite.

Malgré tout, il entra également, mais resta en retrait, contre le mur le plus reculé du secrétariat. Pourquoi? Pour qu'un, il puisse agir en cas de besoin, restant à l'affut de toute demande d'aide de la part de sa patiente et de deux, pour en apprendre un peu plus sur elle. Il écouta attentivement ce qui se disait, mais se douta qu'il allait devoir agir sous peu, lorsque la secrétaire parla de papiers à remplir. A coup sûr, ils n'étaient pas en Braille. Rares sont les institutions qui proposent de tels formulaires. Autrement dit, elle qui ne voyait pas, elle ne pourrait remplir les dits papiers convenablement.

Après quelques secondes, secondes que prit Ryoko pour comprendre qu'elle était un peu désemparée, elle finit par se tourner vers lui, lui adressant un regard qui voulait tout dire: elle voulait qu'il l'aide. C'est donc sans plus attendre que Shinsuke se donna un petit élan pour se décoller sur mur et qu'il décroisa les bras, pour se diriger vers elle. Lorsqu'il arriva près d'elle, il posa une main réconfortante sur son épaule et la regarda, souriant, et lui dit d'une voix douce et aimable...


"Je vais vous aider, Ryoko-san, n'ayez craintes."

Délicatement et ce, sans la brusquer, Shinsuke approcha sa main libre de la sienne, la droite, pour aller chercher le stylo. Il posa dans un premier temps sa main sur la sienne, lui montrant simplement qu'il était là, qu'il allait l'aider et que tout n'était pas perdu, que ce n'était pas dramatique, et il prit le stylo de sa main. Puis, il tourna la tête vers la secrétaire, lui adressa un sourire poli, et se concentra sur les différentes choses à remplir. Environs deux minutes plus tard, après que l'AVS ait remplit les différents champs avec l'aide de Ryoko et les différentes informations qu'il tenait de tête, il prit la main droite de la jeune femme et y déposa le stylo à nouveau. Il lui adressa de nouveau un sourire réconfortant et apaisant et lui dit...

"Il ne vous reste plus qu'à faire une petite signature, Ryoko-san."

Il se décala un peu et se mit derrière elle. Il fit glisser sa main le long du bras de sa patiente, simplement pour se rendre à sa main où se tenait le stylo, et la posa sur celle de la jeune femme. Il exerça une légèrement pression, guidant la main de Ryoko vers l'endroit où elle devait signer. La pointe du stylo vint se poser sur la feuille et là, il retira sa main et recula d'un pas, mais posa sa main gauche sur l'une de ses épaules. Shinsuke tenait absolument à ce qu'elle comprenne qu'il serait là en cas de problèmes, en toutes circonstances et qu'elle ne devait pas hésiter à faire appel à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoko Aoi

Ryoko Aoi


Messages : 66
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 29

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeVen 29 Oct - 18:07

Elle ne broncha pas au contact de la main de Shinsuke sur son épaule. Elle se sentit simplement rassuré. Il fit glisser sa main jusqu'à la sienne...Avec ces gestes ils voulaient lui montrer chacuns de ses mouvement...mais les yeux de ryoko le voyait...il n'avait pas besoin d'être si précotionneux. Mais il ne savait pas...cela ne devait pas être préciser dans le dossier...Elle baissa les yeux. Le papier fut remplit en un rien de temps. Elle crut que s'était terminé mais Shinsuke lui redonna le stylo. Pourquoi ? Ah...une signature. Evidemment. Il fit glisser sa main sur la feuille et pointa un endroit avec le stylo. S'était là qu'elle devait signé. Il s'éloigna mais garda contact avec elle... Elle resta sans bouger une seconde...puis signa. Elle s'était entrainer à le faire avec sa mère. Le résusltat ne devais pas être trop mal. Elle posa le stylo et tendit la feuille à la fille. Celle ci se leva et empoigna la feuille. Elle la vérifia et lui dit que tout était parfait. Elle sourit. La jeune fille lui tendit ensuite la clé de sa chambre. Elle lui précisa que s'était la numéro 7. Ryoko hocha la tête et se tourna vers Shinsuke en souriant. La secrétaire était déjà retourner à ses occupation.

- Nous pouvons y aller.

Elle tourna les talons. Elle avait bien garde de compté ses pas en entrant...et elle s'arrêta au bout de six..tendit le bras et rencontra la poignée. Elle sourit. Elle la tira vers elle et la tint ouverte pour laisse passer Shinsuke. Maintenant il n'y avait plus qu'à aller dans la chambre...s'installer...et faire peux être un visite plus approfondie du pensionnat. Il aller falloir qu'elle retienne le chemin jusqu'à sa chambre. S'était chose primordiale. La matinée n'était vraiment avancée...peux être devrait-elle entamé les cours cette après midi ? Histoire de se mettre dans le bain...il faudras qu'elle demande à Shinsuke....

- Nous..allons dans la chambre ?

Il était sortit du secrétariat. Elle stopa son pouvoir...mieux valait ne pas en abuser maintenant...s'il était là pour la guider..autant en rpofiter pour se reposer. Elle aurait plus besoin si elle aller en cours. Avant qu'il ne disparaisse totallement elle se rapprocha un peu..le frolant presque. S'il se mettait en route elle pourrer se tenir à lui tout de suite et ne pas le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Shinsuke Tenshikama

Shinsuke Tenshikama


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33

Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitimeVen 12 Nov - 20:39

Il pouvait le dire: il était content. Content de quoi? Content que son nouveau travail commence aussi bien. Même s'il avait eu une frayeur au début, il s'avère que Shinsuke s'en sort plutôt bien avec sa toute première patiente, Ryoko. Elle semble disposée à se laisser guider par lui et surtout, à se laisser aider en cas de besoin. Après tout, c'était son travail. Du coup, un petit sentiment de fierté naissait en lui, heureux de pouvoir être en mesure d'aider quelqu'un à plein temps. Aider les gens, c'est bien, mais se consacrer à une personne, c'est toujours mieux. Bien vite, la jeune femme termina de remplir la paperasse en signant la dernière feuille, pour que, quelques secondes plus tard, la secrétaire lui donne la clef de sa chambre. Sans plus attendre, Ryoko se tourna vers lui, souriante, lui disant qu'ils pouvaient partir. Son petit sourire lui réchauffait le coeur, car c'était signe qu'elle l'appréciait, ou tout simplement, qu'elle s'était faite à sa présence.

L'AVS de la demoiselle sorti, la précédent ainsi, puisqu'elle venait d'ouvrir la porte. D'ailleurs, la voyant agir, il comprit bien rapidement que malgré sa cessité, elle était débrouillarde, qu'elle savait se repérer dans une pièce qu'elle pénétrait. Il fallait un certain degré de concentration pour se repérer, marcher, compter les pas, les directions, écouter les sons, sentir les présences d'autrui. Elle était loin d'être idiote, c'était certain. Lorsqu'elle sortit également du secrétariat et quelle lui demanda s'ils allaient voir où se trouvait sa chambre, il hocha la tête et alla se mettre à la droite de la jeune femme pour lui proposer son bras, comme il le ferait bien souvent désormais...


"Bien sûr. Allons-y!"

C'est donc avec un enthousiasme certain que tous deux prirent la route du dortoir, à la recherche de la chambre de Ryoko. Bien entendu, sur le chemin, Shinsuke décrivait les différents couloirs, avec les obstacles potentiels et les différents points de repères. Lorsqu'ils empruntaient des escaliers, il faisait bien attention à les compter rapidement et à en donner le nombre à sa patiente, pour éviter qu'elle n'en rate une et qu'elle fasse une vilaine chute. Même si, en quelque part, une quelconque chute ne serait pas de sa faute, l'AVS se sentirait terriblement coupable, puisqu'en partie, son travail consiste à éviter ce genre de petits désagréments. Après une bonne dizaine de minutes à zig-zagger dans les couloirs, ils finirent par arriver à l'entrée de la chambre, porte n°7. Là, il se tourna vers elle, alors qu'il avait toujours son sac en main, et s'exclama, affichant un sourire et parlant d'une voix douce et rassurante, qui montrait une certaine forme d'enthousiasme et une joie évidente...

"On y est, Ryoko-san. Il ne reste plus qu'à y entrer et déposer votre sac. Par la suite, peut-être voudriez-vous vous reposer un peu, en allant prendre l'air dans la cour, par exemple? Sinon, je peux vous laisser un moment de répis dans votre chambre et revenir vous voir lorsque vous le désirez. C'est comme vous le voulez."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]   Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis votre aide... [PV: Ryoko Aoi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je crois que je suis perdu... [PV: Yuna]
» Ryoko Aoi is coming
» Demande d'aide =).
» ♪ ..: Je suis venu te dire que je m'en vais :.. ♫
» Suis je réellement entrain de lire ou en train de rêver ?[Pv :: Jaron Rivers/yaoi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Yoru :: Le Pensionnat :: Hall d'entrée-
Sauter vers: